Désinformations.com

Scandale en Bretagne : le gouvernement n'aurait pas su arrêter la pluie

correspondance de Roubaix
publié le 26-12-2013

Manuel Valls a reconnu de manière implicite la responsabilité du gouvernement dans l'excès des pluies tombées en Bretagne ces derniers jours. Tout occupé à détruire la famille en retardant de manière outrageuse les souhaits de Joyeux Noël au 25 décembre, le pouvoir socialo-parisien n'aurait pas appliqué de manière rigoureuse les cérémonies rituelles laissées en héritage par les autorités précédentes en 2012.

La Bretagne typique
CC Flickr - JD Fahey

Claude Guéant nous a reçu dans son musée de peintures personnel et a déclaré à notre Désinformateur : "c'est simple ; chaque fois qu'un risque d'inondation menaçait la France, nous faisions livrer un sac de billets neufs à l'Elysée, nous prononcions tout un ensemble de formules magiques en breton et faisions bruler les billets en offrande aux dieux des pluies. Manifestement, cela n'a pas été fait par nos successeurs."

Jean-Marc Ayrault a concédé que "l'attention accordée à la courbe du chômage nous a éloignés de celle de la pluviométrie. Par ailleurs, nous cherchions à toute force à chagriner les catholiques en retardant le plus possible les voeux de Joyeux Noël. On avait bien pensé à Pâques mais le conseiller en communication nous a indiqué que cela risquait de se voir. C'est vrai que les formules magiques existent, mais vu l'efficacité de celles qu'ils nous ont laissé pour faire repartir la croissance ou faire baisser les scores du FN, on se méfie un peu."

C'est pourquoi les chutes de pluie ont été si importantes en Bretagne, obligeant les autochtones à troquer le bonnet rouge contre le non moins traditionnel ciré jaune et noyant les produits inflammables destinés à faire partir en fumée les derniers portiques hérétiques. François Hollande, d'Alger où il est allé passer ses vacances, a sèchement contredit son premier ministre et précisé "qu'aucune formule magique n'a été laissée par mon prédécesseur. N'ont été légués que des déficits et un débardeur NYPD, sale".

#Bretagne | #pluie | #Manuel Valls | #bonnet rouge

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 22-12-2013

Chute de François Bayrou : espoirs, couac et diagnostic

suivant : 28-12-2013

Justin Bieber se lance en religion

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales