Désinformations.com

Circulation alternée : le conseil des ministres sera réduit de moitié ce mercredi

du Rédacteur Suprême
publié le 17-03-2014

Selon la presse bien informée, la mise en oeuvre de la circulation alternée à Paris et dans les départements de la petite couronne depuis ce lundi matin sera prolongée, comme l'annonçait dès hier notre correspondant à Saint Soluteur-lès-Turin. Tandis que certains parisiens redécouvrent les joies du métro aux heures de pointe, l'élite de la République est elle aussi impactée par cette mesure. C'est ainsi que le prochain conseil des ministres sera réduit de moitié puisque les membres du gouvernement, qui ont l'habitude de circuler en voiture de fonction, seront frappés par l'interdiction de circulation les jours impairs. La préfecture de police s'est déclarée "intraitable" avec les voitures de fonction, ce qui provoque la jalousie au sein du gouvernement et cristallise les critiques envers Manuel Valls.

Mercredi : des gardes républicains mais pas de ministres
CC Flickr - Downing Street

Le ministre du redressement de l'intérieur bénéficie en effet d'une situation géographique privilégiée : Manuel Valls, dont les bureaux se situent place Beauvau, en face des grilles du palais de l'Elysée, peut se rendre à pieds et en toute sécurité au conseil des ministres, contrairement à ses collègues qui se situent quasiment tous sur la rive gauche de la Seine, voire quai de Bercy pour les sept "trop nombreux" qui relèvent du ministère du redressement des finances.

En appliquant strictement la circulation alternée, y compris aux membres du gouvernement pour donner l'exemple, les ministres qui ne travaillent pas place Beauvau sont condamnés à ne pouvoir venir à l'Elysée qu'un mercredi sur deux. "C'est une situation injuste", souligne un ministre du redressement de l'anonymat, "surtout qu'on nous empêche de prendre une autre voiture de notre ministère qui serait libre ce jour-là". Avec le soutien de Manuel Valls, la préfecture de police souligne ainsi que "la mesure de circulation alternée ne saurait être détournée par quelques-uns qui bénéficieraient d'une flotte de véhicules". Alors que la résistance ministérielle s'organisait, les cabinets des ministres étant mobilisés pour un covoiturage de bon aloi prévoyant trois ministres par voiture de fonction dont la plaque d'immatriculation serait impaire, la même préfecture de police a fait valoir des "impératifs de sécurité des personnalités" pour interdire un tel covoiturage de ministres.

On s'achemine donc, fait inédit dans l'histoire de la cinquième République, vers de prochains conseils du mercredi qui se dérouleront avec un gouvernement réduit de moitié. Seuls François Hollande et Manuel Valls seront assurément présents chaque semaine jusqu'à la fin de la mesure de circulation alternée. L'atmosphère dans les couloirs du pouvoir socialiste irresponsable se dégrade déjà à mesure que l'air parisien devient plus respirable, montrant s'il en était encore besoin à quel point le pouvoir socialiste irresponsable est coupé de la vie quotidienne de nos concitoyens.

#circulation alternée | #conseil des ministres | #métro | #voiture de fonction | #Manuel Valls | #François Hollande

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 16-03-2014

La circulation alternée durera un mois

suivant : 18-03-2014

Des dignitaires russes en France sous le nom de Paul Bismuth

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales