Désinformations.com

Olympe de Gouges s'avoue déçue par François Hollande

du Rédacteur Suprême
publié le 07-05-2014

La femme de lettres et révolutionnaire Olympe de Gouges, qui fête aujourd'hui ses 267 ans, ce qui ne nous rajeunit pas, aurait voté pour François Hollande en 2012 "sans hésitation", confie-t-elle à notre correspondant auprès de Dieu. Pourtant, deux ans après l'accident électoral de l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, c'est une révolutionnaire désabusée qui nous confie ses doutes malgré tous les espoirs qu'elle a avait placés dans l'élection du socialiste irresponsable.

Olympe de Gouges, précurseure du socialisme irresponsable

De nombreuses inclinations avaient conduit Olympe de Gouges à soutenir la candidature de François Hollande, en toute logique. Sur le plan sociétal, elle fut de son vivant une ardente défenseure des droits de l'Homme, et aussi de la femme, ce qui était audacieux pour l'époque. Elle plaida contre le racisme quand l'Homme noir était à des dizaines d'années de seulement imaginer qu'il pourrait un jour entrer dans l'Histoire. Elle avait demandé l'instauration du divorce, imaginé le mariage hors des églises. Sur le plan économique, elle avait aussi imaginé des dispositifs d'assistanat pour les chômeurs.

"Olympe de Gouges était une socialiste irresponsable avant l'heure", synthétise joliment Jean-Christophe Cambadélis dans son communiqué d'anniversaire.

Pourtant, malgré cet hommage appuyé, deux ans après l'accident électoral du regretté présidentissime Nicolas Sarkozy, la révolutionnaire Olympe de Gouges ne cache pas sa "déception" à notre correspondant auprès de Dieu. "Certes il y a eu le mariage pour tous et la vie sentimentale dissolue de François Hollande qui est un exemple pour tous", se satisfait la révolutionnaire, qui fut l'une des premières femmes publiques à s'élever contre le machisme dans l'ambiance libertaire de la fin du XVIIIème siècle, mais Olympe de Gouges rappelle le président de la République à "tous" ses engagements de campagne.

#Olympe de Gouges | #François Hollande | #homme noir histoire | #correspondant auprès de Dieu

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 06-05-2014

François Hollande sur RMC-BFM : « je célèbrerai le 8 mai avec Maître Roger »

suivant : 08-05-2014

Vladimir Poutine en Crimée le 9 mai pour célébrer la vraie capitulation

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales