Désinformations.com

Limitation à 80 km/h : Maître Roger ambassadeur de la conduite maîtrisée

correspondance du Microcosme
publié le 16-06-2014

Le ministre du redressement Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est prononcé lundi en faveur d'une "expérimentation" de la limitation de la vitesse autorisée à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur certaines routes "très accidentogènes". Celle-ci ne sera donc pas généralisée mais limitée dans un premier temps au Périmètre d'Autonomie des Véhicules Lents Ou Volvo (PAVLOV) sous l'égide et la conduite maîtrisée et sage de Maître Roger Suprême qui vient d'ailleurs de repeindre son bureau.

Voie bidirectionnelle bientôt limitée à 80
CC Jean-Marc Rosier

Monsieur Cazeneuve a en effet estimé que "il faut prendre le temps de la pédagogie. Une mesure, quelle qu'elle soit, ne peut être bien appliquée que si elle est comprise. Suivre le parcours en véhicule autonome de Maître Roger est une source d'inspiration pour les jeunes cons et les moins jeunes qui sont restés au moins aussi cons."

Le ministre a précisé qu'il allait d'abord recevoir l'intéressé et faire le point avec les préfets avant de lancer des expérimentations de cette nouvelle limitation de vitesse sur les routes parcourues par Maître Roger, routes aux lignes blanches continues et connues pour être particulièrement dangereuses, mais parfaitement contrôlées par Maître Roger totalement indifférent, voire presque froid, aux regards noirs jetés par quelques conducteurs irresponsables adeptes du Klaxon pour signaler leur impatience.

Selon les experts, cette mesure, bien qu'impopulaire, pourrait permettre d'épargner de 350 à 400 vies par an, ce qui correspond au différentiel de mortalité routière entre la moyenne pondérée de la Gironde aux Deux-Sèvres et le reste de la France. Le but du gouvernement est de faire passer le nombre de morts sur les routes en dessous de la barre des 500 d'ici à 2040, contre 3.268 en 2013, François Hollande demandant à être jugés sur ces résultats en 2017.

#limitation de vitesse | #80 km/h | #Maître Roger | #Bernard Cazeneuve | #Volvo | #Gironde | #Deux-Sèvres

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 16-06-2014

Michael Schumacher sorti du coma pour des raisons fiscales

suivant : 16-06-2014

Pas de Marseillaise au Mondial : les vraies raisons dévoilées

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales