Désinformations.com

Bruno Le Roux, nouvelle icône de l'extrême-gauche

correspondance du Médoc
publié le 17-06-2014

"Trop libéral", "Pas assez à gauche", "Trop mou"... Les électeurs de gauche ont souvent été durs avec le président de la République, le gouvernement et le Parti Socialiste depuis 2012. Un désamour qui a attristé le parti au pouvoir et en particulier ses membres les plus à gauche comme Manuel Valls, Michel Sapin ou le futur défenseur des droits, Jacques Toubon. Preuve cependant d'un véritable sursaut d'orgueil et d'une écoute attentive des critiques des Français, le Parti Socialiste a décidé de réaffirmer son engagement résolument à gauche par la voix de Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale.

Bruno Le Roux, une volonté de fer sous un air patelin
CC Flickr - Parti socialiste

Celui-ci a mis en garde mardi les députés susceptibles de ne pas voter les projets de budget rectificatifs de l'État et de la Sécurité sociale contre "« d'éventuels comportements anormaux", dont il réfèrerait le cas échéant au premier secrétaire du parti.

Une déclaration qui, de Cuba à la Corée du Nord en passant par la Chine a suscité l'enthousiasme. "Enfin une déclaration dans la plus pure dialectique socialiste", s'est félicité Fidel Castro sur une vidéo qui le voit apparaitre en jogging en train de faire des développés-couchés dans une salle de musculation. "Menace et délation sont un premier pas. Espérons que les socialistes français ne reculeront pas devant le palier souvent redouté de l'exécution publique", a encouragé pour sa part Kim Jong Un avant d'abattre un de ses oncles soupçonné d'avoir cligné des yeux de manière désobligeante et bourgeoise lors d'un tour sur les montagnes russes du parc d'attraction privé du guide suprême.

Devenu une icône de la gauche la plus radicale - des tee-shirts à son effigie commencent d'ores et déjà à remplacer ceux de Che Guevara sur les étals de marchands de La Havane - Bruno Le Roux pourrait être celui qui, enfin, réconcilierait le gouvernement avec le peuple de gauche.

#Bruno Le Roux | #Fidel Castro | #Kim Jong Un | #Che Guevara | #Manuel Valls | #Michel Sapin | #Jacques Toubon

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 16-06-2014

La surveillance du baccalauréat perturbée par la grève des intermittents

suivant : 18-06-2014

Plus de la moitié des militants UMP regrettent leur tatouage de Jean-François Copé

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales