Désinformations.com

Des ours sur l'autoroute entre la Vendée et les Charentes

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 29-07-2014

Automobilistes, attention si vous partez en vacances en Vendée-Charentes. La coalition des écologistes pour la promotion des autoroutes lâchera les ours initialement prévus pour les Pyrénées en Vendée sur l'A83, entre Montaigu et Niort. Ségolène Royal, ministre du redressement du développement durable a arbitré plusieurs décisions iniques. (1) Refus de développer la culture des Ours dans les Pyrénées et (2) l'obstruction du trafic autoroutier dans le Marais Poitevin. Tout cela sous des prétextes fallacieux de protection de zones sensibles, d'argent (alors qu'il suffirait d'en emprunter), et de problèmes avec les bergers des Pyrénées (les hommes, pas leurs chiens qui se sont peu exprimés récemment sur les ours).

Le marais poitevin
CC Flickr - vbernamont

Finalement, le tout nouveau mouvement écologiste pour la promotion des autoroutes dans le Marais Poitevin, constitué à l'occasion, a décidé de lâcher les ours initialement prévus pour les Pyrénées sur le maigre mais potentiellement prodigue réseau autoroutier de la Vendée.

"C'est un signal fort", nous dit Arnold Dubonchoix, alors que la fronde des députés exprime son soutien au mouvement écologique pour la promotion des autoroutes. Il est en effet important de faire des routes à 6 voies près de Rochefort, continuellement engluée dans de terribles bouchons (817km cumulés hier à 18h dans les Charentes et le sud de la Vendée). Cela ne causerait nullement la destruction du marais et de son milieu naturel dit "sensible" puisqu'il serait intégré aux aires d'autoroutes. Et cela pour la modique somme de 900 millions d'euros.

Il est temps que la ministre du redressement de l'écologie accepte les réalités économiques et fasse construire cette autoroute. En attendant, les ours dispersés sur l'A83 apporteront un atout touristique supplémentaire à la Vendée. Le parc animalier de l'A83 viendra compléter les promenades en yole à pigouille de la Sèvre Niortaise. Les ours participeront également à l'enrichissement de la biodiversité dans les zones palustres si réputées et abusivement protégées par la Ministre.

#ours | #autoroute | #Vendée | #Charente | #Niort | #marais poitevin

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 24-07-2014

L'arrivée de Netflix amène le gouvernement à revoir les missions d'Hadopi

suivant : 30-07-2014

Nicolas Sarkozy peut-être mis en cause dans une affaire de procès fictif

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales