Désinformations.com

Les chars Leclerc ont libéré Frangy-en-Bresse

du Rédacteur Suprême
publié le 25-08-2014

François Hollande, chef des armées, poursuit la contre-offensive contre l'aile gauche socialiste après son expression lors de la fête de la rose de Frangy-en-Bresse où les voix d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, empreints de mâle assurance, ont "passé la ligne jaune". Les chars Leclerc des 1er et 2ème régiments de chasseurs ont quitté au petit matin leur garnison de Thierville-sur-Meuse pour se diriger vers Frangy-en-Bresse, avec pour mission de libérer les habitants pris en otage par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, retranchés depuis hier soir au café du bourg.

La mairie de Frangy-en-Bresse, où il fait bon vivre en dehors des fêtes de la rose
CC Wikimedia

Les deux frondeurs ont dû se résoudre à quitter Frangy-en-Bresse à l'heure du goûter, dénonçant "un abus de pouvoir et une atteinte irresponsable à la liberté de prendre son goûter en Saône-et-Loire". Comme hier lors de la fête de la rose qui restera dans les annales comme celle de la rupture avec le "président et son premier ministre irresponsables", Arnaud Montebourg a fustigé "les autistes de Paris qui n'écoutent pas [ses] conseils" et annoncé qu'il "reprend [sa] liberté", dont les observateurs n'avaient d'ailleurs pas observé qu'il s'en était séparé depuis son maintien dans le gouvernement Valls. Des déclarations viriles qu'il compte renouveler lors d'une interview qui s'annonce musclée au JT de 20H sur TF1, la chaîne qui lui a accordé l'asile politique après son expulsion du café du bourg de Frangy-en-Bresse.

Plus mystérieux sur ses intentions, Benoît Hamon s'est tu face aux chars Leclerc de Thierville-sur-Meuse. Il a toutefois été annoncé qu'il ferait des "déclarations" au JT de 20H de France 2, la chaîne des profs dont il ne sera probablement plus le ministre demain matin. Son entourage craint "une rentrée des classes chaotiques" si jamais François Hollande et Manuel Valls en venaient à se passer des indispensables et si humbles services du représentant de l'aile gauche du PS : "une rentrée des classes avec un ministre nommé depuis moins d'une semaine et qui ne connaît pas les dossiers, ça ne s'est jamais produit", souligne Jean-Paul Dubonchoix, conseiller de Benoît Hamon, sincèrement inquiet pour l'avenir de l'école et le sien aussi.

Loin des turbulences socialo-irresponsables, la vie a repris son rythme normal et agréable à Frangy-en-Bresse ce soir, où des chasseurs des régiments de Thierville-sur-Meuse patrouillent en bonne intelligence avec les habitants, heureux d'avoir retrouvé la tranquillité qui fait le charme des confins de la Saône-et-Loire, à la limite du Jura, où il fait bon vivre en dehors de la fête de la rose.

#char Leclerc | #Frangy en Bresse | #fête de la rose | #Arnaud Montebourg | #Benoît Hamon | #François Hollande | #Manuel Valls | #Saône et Loire | #Jura

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 25-08-2014

La composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls dévoilée

suivant : 25-08-2014

Les noms des ministres du gouvernement Valls 2 choisis selon une méthode scientifique

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales