Désinformations.com

Angela Merkel refuse les nouvelles régions françaises qui sont «trop à l'ouest»

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 30-10-2014

Conformément à la demande d'Angela Merkel, la commission européenne refusera dans les prochains jours le découpage des treize régions françaises proposé par Manuel Valls. En effet, les nouvelles régions françaises sont toutes trop à l'ouest. Elles ne présentent donc pas d'intérêt pour l'Allemagne dont les projets de développement économique visent surtout les marchés orientaux, comme les pays d'Europe centrale, les pays Baltes, l'Ukraine, et la Russie.

Angela Merkel critiquant les régions françaises
CC Wikimedia

Pour les détails, la chancelière allemande a émis aussi quelques réserves. Angela Merkel partage le refus des élus locaux quant à l'appellation : "région Centre". En effet, le centre est situé du côté de la Thuringe, ou à la limite en Bavière. En revanche, elle est dubitative sur la nécessité de trouver un nom à cette région. Comme nous le rapporte Christiane Dubonchoix, experte auprès de Désinformations.com pour les questions régionales et la pluie dans le Morvan : "la France ferait mieux de réduire son déficit sous la barre des trois pour cent au lieu de s'occuper du nom de ses régions qui sont de toute façon trop à l'ouest".

La Bretagne, région la plus à l'ouest, a fait savoir qu'elle enverrait une escouade de bonnets rouges parachutistes à Bruxelles et à Berlin. Elles y procéderont à des démontages d'équipement urbains en signe de protestation au refus de la chancelière allemande, à moins que celle-ci n'ordonne le rattachement de Nantes et à la Bretagne.

#Angela Merkel | #régions françaises | #Bretagne | #Morvan | #Thuringe | #Bavière

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 29-10-2014

Après le drame de Sivens, Nicolas Sarkozy nommé ministre de l'intérieur

suivant : 30-10-2014

Réforme territoriale : Angela Merkel propose sa carte des régions françaises

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales