Désinformations.com

Le Père Noël porte plainte contre la France

correspondance en Seine
publié le 11-12-2014

A l'heure où l'Allemagne semble s'essouffler et qu'il semble nécessaire d'apaiser les relations entre partenaires européens, l'Agence Désinformations Presse (ADP) nous signale à l'instant d'un conflit naissant entre la France et la Finlande. En effet, le père Noël, finalisant les derniers détails de sa tournée marathon autour du monde prévue dans maintenant 15 jours, a vivement réagi à la polémique sur les feux de cheminée en Ile-de-France, les dernières mesures annoncées remettant en cause un plan ayant exigé des mois de travail.

Un lutin du Père Noël en colère
CC Pixabay

Les déclarations de Ségolène Royal sur l'autorisation pour les Franciliens d'allumer à nouveau des feux dans leurs cheminées constituent en effet une grande contrariété pour le vieil homme qui souffre d'une arthrose grandissante et ses lutins en chef. Il lui faut ainsi prévoir des emballages et des combinaisons résistantes à de très hautes températures, dont la fabrication nécessite normalement 3 à 4 semaines. Or, on sait les enfants incapables de comprendre un tel retard s'il devait advenir. Sans compter les conséquences en termes de temps passé, les livraisons étant en effet plus lentes lorsque les cheminées sont enfumées.

Contacté par notre rédaction, le plus célèbre des Lapons a lâché toute une série de jurons contre cette mesure qui met en péril l'ensemble de sa mission. Ses lutins réclament de surcroît une hausse de leur taux horaire pour augmentation des cadences et une prime de pénibilité, tandis que les négociations avec ses fournisseurs de tissu ignifugé virent au cauchemar. Il a donc décidé d'assigner le Ministère de la clarté de l'Ecologie et la région Ile-de-France afin d'obtenir des dommages-intérêts couvrant ses frais. Il se montre confiant sur l'issue de cette procédure, dans la mesure où les avocats français semblent actuellement peu désireux de défendre les initiatives du gouvernement.

#Père Noël | #feu de cheminée | #Ségolène Royal | #lutin

 

Correspondante en Seine

lire tous ses billets

 

précédent : 09-12-2014

Feux de cheminée : le couvre-feu dès le 1er janvier 2015

suivant : 13-12-2014

La sédation profonde choisie par François Hollande pour maintenir son impopularité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales