Désinformations.com

Journée européenne de l'emploi VotreJob sur Twitter : Pierre Moscovici témoigne

correspondance du Microcosme
publié le 24-02-2015

Le réseau social Twitter lance sa première journée européenne de l'emploi ce mardi. Entreprises et candidats sont invités à se rencontrer et à échanger autour du hashtag #VotreJob. Et les instances européennes ont décidé de déléguer l'un de leurs commissaires les plus en vue pour témoigner et rappeler qu'il ne faut jamais désespérer "même si on n'a pas toutes les compétences ni le CV idéal", insiste le président Juncker. "Pierre Moscovici, commissaire au redressement de l'économie de l'Europe du Sud, ne sera pas là pour recruter mais pour témoigner de son parcours chaotique qui ne l'a pas empêché d'arriver à des fonctions importantes", précise un communiqué de presse de Bruxelles.

Twitter aurait changé la vie de Job
CC Wikimedia

Pierre Moscovici sera en effet "présent sur Twitter réorganisé en un grand salon de l'emploi virtuel, pour donner espoir aux jeunes de France, du Royaume-Uni (#YourJob), des Pays-Bas et de l'Allemagne (#DeinJob) en recherche d'emploi", indique aussi Bruxelles.

"Il suffit d'être député puis ministre pour accéder à quelque avenir, ce que j'ai fait", confie le commissaire de l'ordre économique, "évidemment, parler plusieurs langues, dont celle de bois, est un plus. L'esprit de la patience contribue aussi à accélérer votre carrière : attendre seul sur un quai de port sous les ricanements renforce le moral et donne du crédit. Rira bien qui rira le dernier. Je crois enfin que mon sens de la discrétion m'a aussi beaucoup aidé : on nage moins bien là où on fait des vagues."

Une vraie leçon de stratégie managériale de la part d'un autodidacte audacieux qui a su croire en lui. Un témoignage capital pour venir à bout du fléau qu'est le chômage.

#VotreJob | #Pierre Moscovici | #Twitter | #Bruxelles

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 23-02-2015

Des séjours en Grèce à moins de 100 euros grâce à VGE

suivant : 24-02-2015

Le mail prévenant que «On est tous Charlie» est un malware est un virus

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales