Désinformations.com

1er mai : trois Femen interrompues par un discours de Marine Le Pen

correspondance du Microcosme
publié le 01-05-2015

Trois militantes Femen venaient tout juste de débuter leur traditionnel discours du 1er Mai célébrant Jeanne d'Arc, première femme à avoir changé le cours de l'histoire seins nus sous son armure, d'un balcon au-dessus de la place de l'Opéra, mégaphone à la main, la présidente du Front national, quand Marine Le Pen a soudain surgi, suivie de son service d'ordre de souche et d'une foule de badauds intrigués par ce qui se passait. Les militantes Femen ont alors lancé des fumigènes pacifiques et déroulé des banderoles amicales sur lesquelles était écrit "Heil Le Pen" en caractères gothiques sur fond rouge.

Jeanne d'Arc, seins nus sous l'armure
CC Flickr - Damien Roué

La même inscription apparaissait sur leurs seins nus, nudité qui captivait l'attention de la plupart des badauds. Elles ont alors à plusieurs reprises levé le bras droit pour saluer les badauds qui leur ont répondu de manière équivalente, sifflant aussi leur admiration.

L'ambiance s'est immédiatement tendue chez nombre de badauds masculins, place de l'Opéra. Marine Le Pen s'est adressé aux Femen, jugeant "que Jeanne d'Arc avait combattu avec une armure, pas les seins nus", avant de finalement demander aux Femens d'interrompre leur discours le temps qu'elle lise le sien.

Au bout de quelques minutes, les Femen ont évacué la place de l'Opéra de façon très musclée, bousculant quatre à cinq personnes du service d'ordre du FN. Pour rétablir l'harmonie du dialogue, deux policiers en civil sont alors intervenus. Les membres du service d'ordre et les Femen sont en ce moment entendus au commissariat du 4ème arrondissement sur la question "nudité et féminisme de souche" qui les passionne. On apprend en effet de source bien désinformée proche de la police que l'un des membres du service d'ordre FN a soutenu à la Privatische Goebbels Universität un mémoire de Master d'Histoire des espaces vitaux "seins nus, mensurations aryennes et déclin républicain".

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, où le climat est doux malgré la violence des échanges, les seins nus ne sont pas toujours de souche.

#Femen | #Marine Le Pen | #1er mai | #FN | #Goebbels

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 01-05-2015

La Fête du travail critiquée par la Fédération Internationale de Procrastination

suivant : 02-05-2015

L'éléphant, symbole officiel de «Les Républicains» et des cadres du PS

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales