Désinformations.com

Jean-Marie Le Pen se convertit à l'Islam

correspondance du Microcosme
publié le 06-05-2015

Exclu du Front national, le fondateur du parti en 1972, Jean-Marie Le Pen, n'a pas dit son dernier mot : "j'ai décidé de me convertir à l'Islam, et pas seulement pour emmerder Marine", a annoncé le leader d'extrême droite à Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse à vie. "Une nouvelle vie commence pour moi", précise-t-il, avant de détailler les détails du protocole de conversion à l'Islam qu'il va désormais suivre afin d'exprimer l'adoption des croyances et des rites musulmans.

Le parricide patriote (allégorie)
CC Flickr - Ashley Van Haeften

Cette conversion s'effectue par la récitation sincère de la profession de foi (chahada), ce qui constitue la clef de l'Islam. Jean-Marie Le Pen s'est donc livré à ce rituel de passage avant de changer de nom. Le changement de nom n'est pas obligatoire, à moins que le nom d'origine implique la servitude à l'égard d'un autre qu'Allah. Dans le cas de Jean-Marie Le Pen, il était fortement recommandé d'embellir son nom "compte tenu d'un passé difficile à gérer".

"Désormais, vous m'appellerez Yo'Hannan-Maryam Gengenria", précise la victime du parricide patriote.

Yo'Hannan-Maryam Gengenria doit-il se soumettre à la circoncision ? "Ce n'est pas une obligation dans l'islam mais une sunna commune à tous les prophètes et dégage un certain consensus au sein des quatre écoles sunnites traditionnelles", nous explique Charlotte Dubonchoix, "le nouveau converti de sexe masculin, même si c'est juste pour faire chier sa fille, doit se faire circoncire, mais pas lui-même".

Une fois l'ablation cicatrisée, Yo'Hannan-Maryam Gengenria devra se faire pousser la barbe et rentrer en Algérie.

Dans le Microcosme, pays au huit marchés non walrassiens, où le climat est doux malgré la violence des échanges, il faut savoir abandonner un peu de sa peau pour sauver sa peau.

#Jean-Marie Le Pen | #islam | #Front national | #parricide | #conversion | #Algérie

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 06-05-2015

La DGFI renonce à ficher les cons

suivant : 06-05-2015

Casse-tête à Béziers : le petit Jean-Rachid Liu-Goodstein trouble les statistiques municipales

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales