Désinformations.com

Cuba : après Fidel Castro, François Hollande rencontrera Che Guevara

correspondance du Microcosme
publié le 12-05-2015

François Hollande va de succès diplomatique en succès diplomatique. Après avoir dans la seule journée de lundi serré la main de Fidel Castro celle du maître de Cuba, Raul Castro, le soir au Palais de la Révolution à la Havane, de sources bien désinformées, une rencontre historique avec Che Guevara est prévue dans la journée de demain. Le tout sur le sol cubain : jamais avant lui un président irresponsable n'avait réussi le triplé. Son échange avec le Lider Maximo lui a permis d'aborder les questions stratégiques comme l'exportation de cigares et la chirurgie esthétique.

Che Guevara fume en attendant François Hollande
CC Wikimedia

C'est avec Fidel Castro que les questions qui fâchent ont pu être abordées "en toute sérénité", indique Justin Dubonchoix, diplomate français à Cuba : "le président irresponsable a dit haut et fort que les droits de l'Homme devaient prévaloir partout, même à Cuba", ce à quoi le Lider Maximo a répondu "que bien entendu il ferait tout pour que l'Homme Cubain marche droit". Avec Raul Castro, l'importante question des baies porcines bombardées de pesticides a fait l'objet "d'avancées majeures entre les deux États", cite une source bien désinformées.

On attend beaucoup de la rencontre avec le Che. Au programme, la question des inégalités et leurs effets révolutionnaires, tirant toutes les leçons des variations démocratiques en Amérique latine.

Dans le Microcosme, Pays aux huit marchés non walrassiens, où le climat est doux malgré la violence des échanges, une chose est certaine : la patrie ou la mort, la victoire c'est maintenant.

#Cuba | #Fidel Castro | #Raul Castro | #Che Guevara | #François Hollande

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 11-05-2015

Manuel Valls défend Najat Vallaud-Belkacem et l'introduction du zeugma au collège

suivant : 12-05-2015

François Hollande n'a pas rencontré le vrai Fidel Castro

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales