Désinformations.com

Congrès de Poitiers : première victoire socialiste depuis 2012

correspondance du Microcosme
publié le 22-05-2015

Depuis l'accident électoral du 6 mai 2012 que l'on sait, voyant l'éviction du présidentissime Nicolas Sarkozy de l'Élysée, François Hollande était le président irresponsable le plus aimé du Mali mais pas des Français et allait, sous la pluie, d'échec électoral en échec électoral : des élections municipales aux européennes, des sénatoriales aux départementales, malgré ses succès militaires partout dans le monde au Mali, François Hollande avait besoin d'un succès politique national, d'un scrutin victorieux pour le socialisme.

Les pédalos de Poitiers
CC Flickr - Xavier

Ce n'est ni son gouvernement ni sa majorité parlementaire qui le lui ont apporté, mais le grec irresponsable Jean-Christophe Cambadelis : le premier sectaire du PS offre au président la victoire électorale socialiste tant attendue depuis 2012. Et avec un score qui tranche nettement avec les scrutins récents : une majorité approuvée par 60% du corps électoral qui s'est déplacé à 58%, soit le plus haut taux de participation depuis 2012. "Ma stratégie consiste à reconstruire notre impitoyable machine de guerre politique pas à pas, en mobilisant par tranche de 75.000 personnes les électeurs", savoure le premier sectaire du parti socialiste, fin tacticien du monde trotsko-socialo-irresponsable.

Visiblement rassuré, l'exécutif se félicite que sa politique soit "approuvée à plus de 60%" démontrant ainsi "la popularité des mesures prises depuis 2012" et "renvoyant la droite à son incapacité à convaincre".

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, la reconquête politique est une affaire d'humilité.

#congrès | #parti socialiste | #Poitiers | #Cambadélis

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 20-05-2015

Agnès Saal retourne au ministère de la culture, sous les huées des gens

suivant : 25-05-2015

La France menace de quitter l'Eurovision

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales