Désinformations.com

La France menace de quitter l'Eurovision

correspondance du Microcosme
publié le 25-05-2015

Alors que les électeurs de la Grèce et de l'Espagne donnent de la voix indignée, l'Europe entre une dangereuse spirale de crise. Des voix républicaines et patriotes s'élèvent pour réclamer un retrait du concours européen de chant, qui voit chaque année l'humiliation de la culture hexagonale. L'échec de la France est "indigne de notre rang et pose la question de notre participation à cette épreuve minée par le complot de l'Europe de l'est", indique une source proche de la ministre de la culture éclairée en France. Les marchés, très nerveux, ont aussitôt réagi et l'euro est depuis hier orienté à la baisse, alors que les spreads franco-allemands se tendent.

L'Europe s'en remettra-t-elle ?
CC Flickr - European Parliament

Une réunion de crise se tient en ce moment à l'Elysée pour arrêter une position provisoire révisable sans engagement. François Hollande, président irresponsable vénéré au Mali, élu lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, est en contact permanent avec Stefan Lovfen, premier ministre suédois, pour trouver une solution qui n'engage personne : "ce qui compte, c'est qu'en 2017, la France ait amélioré son classement à l'Eurovision, faute de quoi, je ne serai pas en position de me représenter à la présidentielle", a solennellement déclaré François Hollande au micro de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse à vie, dépêchée sur place pour tenir désinformés nos millions d'abonnés.

De sources bien désinformées, la France envisage d'envoyer à la compétition de 2016 un frondeur socialiste chanter le grand soir, ce qui ne manquera pas de heurter la sensibilité des téléspectateurs et membres du jury, tout en réveillant en eux leur romantisme nostalgique révolutionnaire utopiste que l'on croyait en extinction totale sur terre hors Corée du Nord.

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, la reconquête de l'Eurovision est une affaire politique pour laquelle aucune manoeuvre d'appareil n'est à exclure.

#Eurovision | #France | #Grèce | #Espagne | #Suède | #culture | #frondeur

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 22-05-2015

Congrès de Poitiers : première victoire socialiste depuis 2012

suivant : 25-05-2015

La FCPE se déchire sur la question de tondre la pelouse le lundi de Pentecôte

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales