Désinformations.com

Valérie Trierweiler ira à Waterloo ce week-end

du Rédacteur Suprême
publié le 18-06-2015

Alors que les experts s'interrogent sur le sens politique profond de la présence de Julie Gayet aux cérémonies de l'Appel du 18 Juin au Mont Valérien, et cela deux semaines après la réception du couple royal d'Espagne à l'Elysée en compagnie de Ségolène Royal, les observateurs du socialisme irresponsable se demandaient quelle serait la place restante pour Valérie Trierweiler dans le dispositif matrimonial du président de la République. La réponse vient de tomber : l'ex-première compagne de France se rendra à Waterloo ce week-end à l'occasion des reconstitutions de la bataille qui précéda la chute du premier empire.

Waterloo, morne plaine
CC Wikimedia

L'absence de la France sur les lieux historiques de l'humiliation de la France par les troupes angloises et prussiennes avait été critiquée par les partenaires européens qui participent à la fête. Le président irresponsable de la République semblait commettre un impair au moins aussi important que lors de son absence scandaleuse des cérémonies du 9 mai dernier à Moscou, sous prétexte de crise en Ukraine, "ce qui n'a rien à voir avec la guerre de 1945, que l'Ukraine elle était même pas un pays qu'il existait", avait jugé sévèrement Nicolas Sarkozy, président de l'ex-UMP.

Ce dernier s'apprêtait à fustiger "la France qui ne regarde pas son Histoire en face dans le passé", précisant que "l'Allemagne elle vient aux cérémonies alors qu'elle a perdu toutes les guerres de 1918 et 1945", ce qui donne l'exemple face à la France d'il y a deux siècles. Prenant tout le monde de court, François Hollande a annoncé ce 18 juin que, outre l'ambassadeur de France en Belgique ("un pays qu'il existait même pas tout seul en 1815", rappelait aussi l'homme fort de l'ex-UMP), la France sera représentée à Waterloo par Valérie Trierweiler lors des reconstitutions de la bataille historique qui se dérouleront tout le week-end.

Waterloo où "tant de grognards ont perdu leurs dents", explique l'Elysée qui confirme ainsi la stratégie de communication matrimoniale de François Hollande qui spécialise ses compagnes : Julie Gayet pour les cérémonies républicaines, Ségolène Royal pour les visites éponymes, Valérie Trierweiler pour ce dont les deux précédentes ne veulent pas.

#Waterloo | #Valérie Trierweiler | #Julie Gayet | #Ségolène Royal | #François Hollande | #Nicolas Sarkozy

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 18-06-2015

Appel du 18 juin : François Hollande présent aux côtés de Julie Gayet

suivant : 19-06-2015

Nicolas Sarkozy pris d'incontinence lepéniste

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales