Désinformations.com

Marine Le Pen rebaptise le Front National «La Marinière»

correspondance du Microcosme
publié le 20-06-2015

Sous l'impulsion de Marine Le Pen, le FN a bien avancé son ravalement de façade pour normaliser son apparence. A l'instar de l'ex-UMP, de sources bien désinformées, dans la perspective de la présidentielle de 2017, Marine Le Pen va profiter de l'éviction de son père pour changer le nom de son parti. Une appellation fait son chemin depuis quelques années au Front national : "nous sommes avant tout un parti, pas une ONG droguée de Woodstock", marque Bruno Gollnisch : "nous devons être le parti de quelque chose de fort, de populaire, de maurrassien".

La moule marinière sera l'emblème du nouveau FN
CC Flickr - Ben Brown

Une intervention accueillie dans le silence discipliné des cadres du parti attendant de savoir ce que Marine Le Pen en pense avant de penser eux-mêmes comme elle. "C'est La défense de la Nation qui forge notre axe politique", rappelle Marion Marechal-Le-Pen, petite fille du fondateur exclu, et qui entend demander l'anschluss de la région PACA avec les Sudètes où Patrick Buisson a demandé l'asile politique, "notre grand parti doit être un parti national !" proposition accueillie dans le silence discipliné des cadres du parti attendant de savoir ce que Marine Le Pen en pense avant de penser eux-mêmes comme elle. Florian Philippot est plus torve : "nous devons trianguler la gauche... l'UMP veut se rebaptiser les Républicains, préemptions le socialisme ! Nous devons être un parti qui est aussi socialiste...", proposition accueillie dans le silence discipliné des cadres du parti attendant de savoir ce que Marine Le Pen en pense avant de penser eux-mêmes comme elle.

Marine Le Pen prend alors la parole : "afin de poursuivre notre travail de normalisation, nous devons être un parti de synthèse, et je dois montrer l'exemple en réunissant toutes vos idées... nous serons donc le Parti National Socialiste..." proposition accueillie dans le silence discipliné des cadres du parti approuvant avec un enthousiasme mécanique ce que Marine Le Pen vient de dire avant de penser eux-mêmes comme elle.

Toutefois, Bruno Duchoixfacho, stagiaire incendie de voitures, collage d'affiches et sécurité, porteur de tatouages hérités de son grand-père, datant de la grande époque du premier Anschluss, s'autorise une sortie impertinente, au péril de sa vie : "je me demande si Parti National Socialiste n'est pas un peu long et donc difficile à assimiler par nos militants et électeurs...", proposition accueillie dans le silence discipliné des cadres du parti attendant de savoir ce que Marine Le Pen en pense avant de penser eux-mêmes comme elle. "Tout à fait, Bruno, c'est vrai que moi-même j'ai du mal à tout intégrer..." indique Marine Le Pen dans le silence discipliné des cadres du parti plutôt déçus que Bruno Duchoixfacho ne soit pas livré aux milices du FN en mal d'exercice depuis le processus de normalisation du parti qu'eux-mêmes appellent "la vie civile".

"As-tu une proposition, mon Bruno ?" demande alors Marine Le Pen à son stagiaire. "Je dis n'importe quoi, mais quitte à trianguler le PS tout en restant fidèle à notre populisme, et en rendant hommage à notre président, je propose «Les Mariniers»..." proposition accueillie dans le silence discipliné des cadres du parti attendant de savoir ce que Marine Le Pen en pense avant de penser eux-mêmes comme elle. "Très bien ça... J'ai même mieux : La Marinière !" s'exclame Marine Le Pen, "c'est donc adopté : nous nous appellerons La Marinière", conclut-elle dans un réflexe d'efficacité démocratique unilatérale.

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, les marinières sont un nouveau marqueur politique.

#Marine Le Pen | #Front National | #Mauras

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 20-06-2015

L'orgasme diminue le risque de cancer : l'Insee revoit ses prévisions de croissance à la hausse

suivant : 20-06-2015

Réforme du collège : Najat Vallaud-Belkacem rétablit le couvre-feu pour les mineurs

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales