Désinformations.com

Expérience pilote à Lille : la lutte contre les déjections canines connaît un tournant important

correspondance du Pays Cathare
publié le 09-12-1999

Devant la recrudescence des déjections canines et le manque de civisme des propriétaires de bêtes à poils l'action du tout puissant lobby de l'A.N.I.E.P.M.A.Q.L.S.M.P. (Association Nationale des Intellectuels Expatriés Propriétaires de Maisons d'Angle dans le Quartier de Lille St Maurice Pellevoisin) vient de porter ses fruits dans la lutte contre ce terrible fléau.

Les trottoirs lillois bientôt propres
CC Wikimedia

En effet, sous la pression de l'ANIEPMAQLSMP, une expérience pilote a été votée le 11 novembre dernier par le conseil municipal de la Communauté Urbaine De Lille. Les propriétaires de chiens de la CUDL devront équiper leur animal favori d'un collier très spécial ... Ce collier enverra une décharge électrique de plusieurs milliers de Volts lorsque les chiens resteront plus de 2 secondes sans bouger à proximité de bornes émettrices que les riverains peuvent se procurer dans leur mairie de quartier en lieu et place de la très caduque "pelle en carton". Chaque borne est prévue pour protéger 10 m de trottoir. Les propriétaires de chiens qui ne se conformeront pas à la décision du conseil municipal verront leur(s) chien(s) confisqué(s) et vendu(s) au plus offrant aux laboratoires pharmaceutiques. La SPA s'est inquiétée de telles pratiques, contraires aux droits des animaux et propose d'équiper plutôt les propriétaires de chiens de ces colliers

La mairie de Paris semble intéressée et a inscrit le projet à l'ordre du jour du prochain conseil municipal. Les opposants du maire de Paris voient là "une manoeuvre politicienne destinée à faire oublier aux parisiens les affaires, plutôt qu'une réelle prise en compte des problèmes quotidiens des administrés ...".

#Lille | #déjections canines | #11 Novembre

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 08-12-1999

Le Kalashnistan résiste à la pression politique et militaire imposée par le Curmisthan

suivant : 10-12-1999

Le gouvernement prépare un projet de loi sur l'alimentation des enfants

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales