Désinformations.com

Les vaches du plateau de Beille sont inquiètes de la venue de Christopher Froome

du Rédacteur Suprême
publié le 16-07-2015

Aujourd'hui, l'étape du Tour 2015 arrive sur le plateau de Beille, au terme d'une ascension classée "hors catégorie". Après les exploits remarqués de Christopher Froome lors des deux premières étapes pyrénéennes, dont l'efficacité sur la petite reine en situation ascensionnelle n'est pas sans rappeler celle du regretté vélocipédiste à réaction Lance Armstrong, les experts s'attendent à voir tomber de nouveaux records, tant de vitesse à pédales que de pollution de l'air. Les paisibles et délicates vaches du plateau ariégeois expriment leur "inquiétude" et réclament une réaction des pouvoirs publics.

Les vaches en colère du plateau de Beille

Blanchette Dubonchoix, vache, porte-parole du syndicat unifié des bovins de Cabannes et Beille, estime que "les mesures adéquates n'ont pas été prises pour assurer la sécurité sanitaire des habitants du plateau". Outre la tranquillité des lieux qui est lourdement compromise "pendant au moins trois jours", la vache Blanchette dénonce "les conditions d'hygiène inacceptables" qui accompagnent l'arrivée du peloton au sommet des montagnes ariégeoises. "Qui se préoccupe de l'assainissement ? Vous croyez que toute cette urine impure que les coureurs vont déverser ne va pas avoir de conséquence sur l'environnement et donc sur notre santé ?", interpelle-t-elle aussi, avant de s'inquiéter "de la respiration de Christopher Froome qui est capable d'intoxiquer tout un troupeau rien qu'en exhalant même à 20 mètres son haleine chargée de pharmacopée louche".

Blanchette Dubonchoix en appelle aux pouvoirs publics qui doivent "assurer la sécurité et le bien-être de tous, vaches comprises", rappelant le vieil adage ariégeois : "vache stressée, viande avariée !" La porte-parole du syndicat unifié des bovins de Cabannes et Beille espère "une réaction du gouvernement irresponsable avant que le pire ne se produise" : hier, une vache agacée par les cyclistes a tenté d'agresser le français Warren Barguil, 9ème au classement général. Un incident "qui a valeur d'avertissement", selon Blanchette Dubonchoix, menaçante.

#plateau de Beille | #Christopher Froome | #Lance Armstrong | #Warren Barguil | #vache | #tour de France

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 16-07-2015

A la rencontre de ces Français heureux

suivant : 16-07-2015

Communication sur l'attentat déjoué : Frédéric Péchenard estime qu'il faut attendre 2017

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales