Désinformations.com

La Nuit des étoiles au programme du «Vendredi lecture» de Nicolas Sarkozy

du Rédacteur Suprême
publié le 05-08-2015

Après l'immense succès de son tweet "Vendredi lecture" qui a fait le buzz la semaine dernière, Nicolas Sarkozy se devait de relever le défi d'un nouveau livre qui marquerait les esprits. En exclusivité pour nos lecteurs, le président de l'ex-UMP a accepté de nous confier sa lecture de ce vendredi 7 août 2015 : "2012, scénarios pour une fin du monde". L'occasion pour celui qui a connu l'accident électoral que l'on sait cette année-là de réfléchir au passé et à l'avenir, tout en se ressourçant bien sûr, sous le soleil bienfaiteur de la Corse. Un livre adapté à la Nuit des étoiles qui, justement, tombe cette année un vendredi.

Vendredi lecture

On se souvient de la grande peur sociétale de 2012 quand la fin du monde était annoncée avec la menace que faisait peser Niribu sur l'avenir de la Terre. Nicolas Sarkozy était préparé à défendre la Terre, lui qui avait déjà sauvé la Géorgie, moralisé le capitalisme et réglé le problème de la dette grecque, entre autres manifestations miraculeuses de son règne présidentissime. Pourtant, les Français ont choisi l'irresponsabilité en votant François Hollande et, depuis, le règne de Niribu s'impose avec ses calamités : l'annexion de l'Ukraine, l'aggravation des inégalités et le retour du problème de la dette grecque, entre autres manifestations de l'irresponsabilité socialiste.

Ce ne sont certes pas ces sujets que traite "2012, scénarios pour une fin du monde", cet opuscule d'astronomie qui explique comment pourrait survenir la fin du monde, "oui que c'est pas pareil mais dans un sens métaphangourique ça parle de mon expérience que j'ai eue aussi", commente l'ex-présidentissime, qui nous explique aussi que "pour la nuit des étoiles, je trouvais que c'était bien que je lise un livre sur les planètes et les étoiles, tout ça".

2015 marquera donc le retour courageux de Nicolas Sarkozy sur la scène de la Nuit des étoiles, une dizaine d'années après les tensions qu'avaient connues son ex-couple quand son ex-femme participait aux clubs d'astronomie amateur topless.

#nuit des étoiles | #vendredi lecture | #Nicolas Sarkozy | #2012 | #fin du monde

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 04-08-2015

Drame de Mayerling : les lettres d'adieu de Mary Vetsera accréditent la thèse du complot

suivant : 06-08-2015

La comète de 4 km qui s'écrasera en septembre 2015 sera visible pendant la Nuit des étoiles

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales