Désinformations.com

Homo naledi : la piste des origines de Nadine Morano

correspondance du Microcosme
publié le 10-09-2015

La découverte de 1.550 fossiles d'os en Afrique du Sud a permis à une équipe de chercheurs de dresser le portrait d'une nouvelle espèce du genre humain, l'Homo naledi, ce qui signifie "personne aux propos aberrants" en sesotho, une langue locale sud-africaine. Or, en sesotho toujours, naledi vient du latin "nadinus" (adepte de la séduction des mâles par la danse du ventre) et "moraninum" (qui fait la morale de souche). La découverte provoque l'émotion dans les milieux paléontologiques du monde entier car elle pourrait enfin donner une explication scientifique à l'existence de Nadine Morano, représentante unique d'une espèce du genre humain inconnue jusqu'à la création de l'UMP.

Nadine Morano démontrant ses capacités de calcul
CC Wikimedia

Les fossiles découverts appartiennent à environ quinze personnes différentes, blondes, plutôt trapues et dévoreuses de jeunes mâles en quête de promotion sociale, sous-chef de section chasse au pieu ou adjoint de cueillette dans les fourrés. "On ne peut comparer cette découverte à aucune autre", se réjouit Bruno Dubonchoix, directeur du laboratoire d'anthropologie des populations de souche à l'université de Bordeaux.

Selon les travaux publiés dans le magazine Paleo-Desinfo, le Nadinus moranimum était doté d'un cerveau de la taille d'une pomme et la forme de la partie supérieure de son corps, très similaire aux mensurations de Nadine Morano, le rapprochent de l'australopathétique, ce groupe pré-humain qui osait tout, ce qui permet de les reconnaître. "Gardons-nous de toute conclusion hâtive", modère Bruno Dubonchoix, "même si un espoir est né pour comprendre «pourquoi Morano»".

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, le mystère des origines de Nadine Morano est peut-être sur le point d'être percé.

#Nadine Morano | #Homo naledi

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 09-09-2015

Réfugiés Syriens : Dieu prend-il toute sa part ?

suivant : 11-09-2015

Les cellules psychologiques du Conseil départemental du 92 débordées après les propos de Patrick Devedjian

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales