Désinformations.com

Contre la sédentarité des réfugiés de Calais, François Hollande recommande de nager 6.000 brasses par jour

correspondance du Microcosme
publié le 30-03-2016

Manger cinq fruits et légumes par jour ne suffit pas. François Hollande a dévoilé un nouvel objectif pour les réfugiés syriens sédentarisés à Calais, mardi 29 mars, sur les conseils du médecin Martin Dubonchoix. "Nous devons lutter contre la sédentarité des réfugiés à Calais. Chacun d'entre eux doit se fixer un objectif, nager 6.000 brasses coulées par jour en direction des côtes d'Angleterre." Est-ce un hasard ? De sources bien désinformées, François Hollande s'applique déjà ses propres consignes et nage "chaque week-end deux ou trois longueurs de bassins de 25 mètres", indique l'Elysée.

C'est encore loin, l'Angleterre ? Tais-toi et nage...
CC Wikimedia

"Nous devons lutter contre la sédentarité des réfugiés de Calais", a indiqué François Hollande lors de son discours annonçant l'abandon de la réforme constitutionnelle, "j'abandonne la réforme, mais je ne renonce pas à la bonne forme", glisse le Président, "la forme, pas la réforme", insiste-t-il, un peu lourd, pour ceux qui n'auraient pas compris la vanne présidentielle.

Ainsi, selon une étude du Centre Aquatique des Réfugiés de Calais (CARC) "si cette consigne est respectée par tous les syriens de France, le nombre de réfugiés sédentaires de Calais sera divisé par deux en un an, soit parce que les réfugiés nageurs atteindront enfin les côtes britanniques et vivront leur vie dans les bas-fonds de Londres, soit disparaîtront des radars dans les fonds de la Manche grâce à leur brasse coulée". Ainsi, selon cette méthode "la crise syrienne sera entièrement idée de tous ses sujets, et ce, sans un coup de feu".

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, la natation est un outil diplomatique.

#réfugiés | #migrants | #Calais

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 26-03-2016

Le passage au chômage d'été pour tout changer

suivant : 01-04-2016

Pour relancer la consommation, Emmanuel Macron interdit l'usage des cartes de fidélité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales