Désinformations.com

Panama Papers : un grand parti politique français impliqué, le PS livre le vrai nombre de ses adhérents

correspondance du Microcosme
publié le 04-04-2016

FN ? LR ? Mélenchonistes ? Selon nos confrères très bien désinformés de "Le Monde", une formation politique française est visée par le scandale Panama Papers et aurait des avoirs cachés dans les paradis fiscaux. Jean-Christophe Cambadelis a aussitôt convoqué une conférence de presse "afin de préserver l'honneur du modeste parti qu'est le PS", démontrant clairement que "la morale socialiste interdit de penser toute implication dans ce réseau de malfaiteurs : le parti socialiste compte à ce jour 21.776 adhérents en France et 231 à l'étranger. Notre modeste parti ne peut donc être compté parmi les grands partis politiques de France."

Panama, terre de contrastes
CC Wikimedia

"En revanche", poursuit le premier sectaire du parti socialiste, "j'aimerais bien voir la mine des membres des bureaux politiques des grands partis de France... Il est temps de rénover cela ! Pour ma part, je pense que les Français, fatigués de ces pratiques ignobles, trouveront dans le PS, ce jeune parti, encore petit mais si moderne, un partenaire sain et moral."

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, le PS est soudain modeste.

#Panama papers | #parti socialiste | #Jean-Christophe Cambadélis

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 02-04-2016

Loi travail : évacuation de quatre manifestants lors d'une fête interdite

suivant : 04-04-2016

François Hollande voudrait naturaliser Justin Trudeau

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales