Désinformations.com

Nicolas Sarkozy : "ce soir, il n'y aura aucun passe-droit sur les routes pour le Père Noël"

du Rédacteur Suprême
publié le 24-12-2002

Le plus petit flic de France a rappelé hier soir la priorité "absolue" donnée à la lutte contre l'insécurité routière. A l'approche des fêtes de fin d'année, la place Beauvau a mis en place un plan de "dissuasion" auquel n'échappera pas le célèbre livreur de jouets.

Le Père Noël devra bien se tenir
CC Flickr - Patricia

"Aucune exception ne peut être admise", martèle Nicolas Sarkozy, "le Père Noël n'a pas plus le droit que tout autre citoyen de circuler à grande vitesse". Selon les études les plus sérieuses, il a en effet été démontré que la vitesse à laquelle se déplace le traîneau du Père Noël s'élève à 30 fois la vitesse du son, soit "très largement plus" que la limite autorisée.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité routière, rappelant que la vitesse excessive est la première cause de mortalité sur les routes, a stigmatisé tous les comportements "à risque" et menacé le Père Noël de poursuites s'il persiste dans son "crime de grande vitesse".

Notant aussi que "la nationalité du Père Noël est incertaine", Nicolas Sarkozy menace l'homme en rouge d'une reconduite à la frontière immédiate. Les experts de la place Beauvau considèrent en effet que la période des fêtes de fin d'année est trop souvent propice au laxisme et qu'il convient donc d'envoyer un "signal fort" à tous les étrangers et apatrides attirés par la douce France.

#Père Noël | #passe droit | #Nicolas Sarkozy | #sécurité routière | #insécurité routière

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 20-12-2002

Les prédictions astrologiques exclusives pour 2003

suivant : 02-01-2003

Les experts observent les premiers effets sociétaux de la communication sur les faits divers

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales