Désinformations.com

Election autrichienne : l'UE publie une directive pour la protection des hirondelles de printemps

correspondance de Weimar
publié le 01-07-2016

Après l'interdiction de la pêche en eaux profondes à plus de 800m, c'est une nouvelle avancée pour l'écologie et la protection des espèces : l'Union Européenne a en effet publié une directive limitant la chasse des hirondelles au printemps. «Ces volatiles ne font pas une saison», souligne Alain-René Dubonchoix, président de la Société de Protection des Oiseaux à Plumes, «il faut les laisser voler en liberté, au moins jusqu'à l'hiver des enthousiasmes à court terme».

Hirondelles dessinant un code secret pour truquer les élections en Autriche
CC Pixabay

D'après une étude scientifique récente, il y a en effet beaucoup plus de blondes qui battent la campagne que d'hirondelles qui font le printemps, menaçant le fragile équilibre prédateur-proie entre les deux populations. S'appuyant sur les travaux de Lotka-Voltera (1926) sur la relation renards-poules modélisée par un système dynamique d'équations différentielles, cette étude conclut que le risque de disparition des hirondelles de printemps à horizon 2017 apparaît désormais critique.

A Weimar, on déplore cette mesure peu libérale, car le même modèle prédit que le nombre de blondes aurait mathématiquement décru avec celui des hirondelles de printemps. Mais à Bruxelles, on fait valoir que les Voies de la Blonde sont impénétrables et que la préservation de l'avenir de l'Union est à ce prix.

#Autriche | #élection | #Union Européenne | #hirondelle

 

Correspondant à Weimar

lire tous ses billets

 

précédent : 30-06-2016

Brexit : un RER parvient en Ecosse après s'être égaré dans le tunnel sous la Manche

suivant : 02-07-2016

Résultats du BAC 2016 le 5 juillet 2016 : les recours pour contester ses notes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales