correspondance de Guernesey
publié le 10-02-2003
A J-12 de l'opération Restore Trust, Georges Bush dévoile ses véritables intentions contre l'Irak. Désinformations.com retranscrit fidèlement le texte de son discours.
"Contrairement à ce que les médias et les partis politiques ont insinué, nous n'avons que faire du pétrole irakien : le nôtre nous suffit, quant à l'Europe, spécialiste des rationnements de tout type, elle pourra bien s'en passer quelques temps.
Cette invasion est une opération de représailles : le territoire américain doit demeurer le sanctuaire de la paix et de la stabilité dans le monde. L'Irak doit en comprendre le caractère sacré ainsi que les éventuels candidats à d'autres actes d'états voyous. L'attaque du World Trade Center ne restera donc pas impunie : l'équilibre et la paix dans le monde sont à ce prix. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts."
D'après les experts en opérations militaires, "la guerre sera courte". Selon leurs estimations, l'invasion de l'Irak ne durera pas plus d'une heure.
Interrogé sur le sujet, Norton C. Ridewell, historien et expert en guerres mondiales, première et deuxième, nous fait part de son sentiment de "déjà entendu" et remarque que la dénomination "deuxième guerre mondiale" en appelle nécessairement une troisième, sinon on l'aurait qualifié de "seconde". "En outre", poursuit-il, "la paix atteint l'âge canonique de 58 ans. Nous arrivons au terme d'un cycle duquel les alliés sortiront de nouveau durablement renforcés".
Encore une fois, l'analyse qualitatives des faits vient démentir l'expertise statistique, en s'inscrivant dans le 0,1% de cas improbables pronostiqués par le professeur Bazeloberg il y a quelques jours sur ce même site. "Il s'agit manifestement de ce que les assureurs appellent un cas de perte en excès" conclut le consultant australien.
Toutes les conditions paraissent donc désormais réunies pour un rétablissement à moyen terme de la paix dans le monde après un court passage un peu difficile pour l'ensemble des populations mondiales. Désinformations.com met à votre disposition dès aujourd'hui un numéro vert où des spécialistes vous expliqueront comment vous passez de ce dont vous allez avoir besoin.
#Irak | #George W.Bush | #Norton C. Ridewell
lire tous ses billets
Le Général G.W.Rosewell propose un plan pour envahir l'Irak en une heure
Guerre de la désinformation : la CIA analyse notre article sur les DVD Goldorak dans un rapport confidentiel
Centaines de morts en Irak tous les jours : George Bush envisage l'envoi de colons américains
Après le décès d'Abou Moussab al-Zarqaoui, G.W.Bush cherche encore son exemplaire de la Convention de Genève
George Bush poursuit son oeuvre de paix
Un expert de l'IDOF a simulé les conséquences mondiales d'une invasion de l'Irak
L'Etat-major américain affine sa stratégie de communication
La guerre d'Irak n'aura pas lieu