Désinformations.com

Et à la fin, le père Noël arrache le sparadrap du coléoptère !

correspondance de Guernesey
publié le 10-02-2003

Le festival 2003 d'Albuquerque du Discours Commercial a réuni cette année plus de 5000 professionnels de la force de vente dans une ambiance à la fois professionnelle et festive autour du thème "adapter le discours en période de crise durable".

Coléoptères de Noël
CC Pixabay

Passé le contre-coup du crash de la nouvelle économie, on pouvait s'attendre à une reprise rapide de l'activité. Las, il n'en est rien : un autre crash est venu ébranler durablement la confiance des ménages et des industriels, ouvrant une période de méfiance généralisée, que les menaces terroristes et la guerre annoncée entretiennent sans relâche, pesant durablement sur la stabilité des économies occidentales.

C'est dans ce contexte, de crise devenue durable, interdisant désormais à quiconque d'entrouvrir les perspectives d'un hypothétique rebond au trimestre suivant, que les forces de vente des entreprises doivent adapter leurs arguments pour tenter de convaincre les clients des opportunités qui s'offrent à eux malgré tout.

L'humour, de bon goût toujours, acide parfois, est devenu la composante favorite du discours commercial. Il était donc tout naturel que Désinformations.com s'associât à ce festival où mauvaise foi et drôlerie ont fait bon ménage au cours de trois jours de rencontres et d'événementiels marquants.

Point d'orgue de ce parcours de redécouverte de l'humour par les professionnels de la vente et du management, le concours du "foutage de gueule" où les candidats tentent de faire croire les inepties les plus grossières à des invités extérieurs, totalement ignorant des règles du jeu et qui deviennent, le temps de cette farce, les dindons malgré eux de toute une assemblée, ravie des effets dévastateurs que produisent de telles asymétries d'informations. Claude Rich et Jean Rochefort étaient les invités d'honneur de cette prestigieuse soirée où l'on a aussi beaucoup évoqué la mémoire de François Mitterrand.

Gageons que ce concours inédit fera des émules et ouvrira une nouvelle ère de la communication entrepreneuriale.

#Père Noël | #sparadrap | #coléoptère

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 10-02-2003

Guerre de la désinformation : la CIA analyse notre article sur les DVD Goldorak dans un rapport confidentiel

suivant : 11-02-2003

Violentes échauffourées autour de l'ambassade de France à Washington

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales