Désinformations.com

Les frais de vacances des personnes âgées seront déductibles des impôts dès 2004

du Rédacteur Suprême
publié le 21-08-2003

Le gouvernement vient d'annoncer la création d'une incitation fiscale pour favoriser la prise en charge des personnes âgées par leur famille pendant l'été, afin que ne se reproduisent pas les débordements liés à une hydratation insuffisante des seniors isolés en période de fortes chaleur. Cette mesure apporte une pierre supplémentaire au bilan de la politique des seniors d'en bas menée par l'équipe Raffarin.

Future niche fiscale
CC Flickr - Michael Cohen

Mesure phare de la défiscalisation des personnes âgées, les frais de transport et d'hébergement des retraités seront totalement déductibles des revenus 2004 pour les familles qui les prendront en charge, sans plafond ni limitation des revenus du foyer fiscal. Par ailleurs, les familles dépourvues d'ancêtres vivants pourront en adopter provisoirement pendant l'été, cette possibilité étant toutefois limitée à une personne âgée par foyer fiscal pendant deux mois consécutifs.

D'autres frais liés à l'accompagnement des futurs seniors vacanciers seront déductibles, tels que les frais de garde une fois sur leur lieux de vacances. Plusieurs municipalités balnéaires rassemblent et forment déjà des équipes de "Papy-sitter" pour mieux accueillir les futurs estivants.

Représentatif des partenaires sociaux, le Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens (SUCE) s'est "félicité" de cette annonce, génératrice d'emploi selon ses analyses. En effet, comme l'expliquent ses experts, les vacances en famille des personnes âgées entraîneront non seulement une augmentation significative des dépenses de transport collectifs ou individuels (de nombreuses familles souhaiteront acquérir un véhicule plus spacieux, ou une remorque pour les moins fortunés), mais aussi une inflation des dépenses sur les lieux de vacances : les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration qui bénéficieront directement de la présence des nouveaux vacanciers.

L'UMP salue dans son ensemble la proposition "courageuse" du gouvernement, qui reçoit à cette occasion un satisfecit pour l'anticipation "exemplaire" de la crise sociétale de l'été 2004 ce qui prouve, selon un sénateur bien désinformé, que le locataire de Matignon a su "tirer les leçons de la canicule".

Le Parti Socialiste n'a pas réagi à l'heure où nous mettons en ligne, toutefois des sources très désinformées proches de François Hollande indiquent qu'il "réfléchit" à sa position sur ce sujet.

#vacances | #personnes âgées | #canicule | #Raffarin | #impôts | #déduction fiscale

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 17-08-2003

George Bush pressenti pour remplacer Schwarzenegger dans Terminator 4

suivant : 25-08-2003

La nouvelle Golf V séduit Jean-Pascal

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales