Désinformations.com

Des élèves d'un grand lycée parisien sont portés disparus à Disneyland Paris

correspondance de Guernesey
publié le 06-04-2000

Des élèves d'une classe préparatoire du lycée Louis le Grand ont voulu se détendre avant leurs concours en organisant une sortie de classe au parc Disneyland Paris.

Mais où sont-ils donc ?
CC Wikimedia

22 valeureux membres de la future élite de la Nation sont ont donc pris avant-hier le RER, pour certains c'était la première fois cette année qu'ils quittaient les limites du 5ème arrondissement parisien et leurs chers livres de mathématiques et de physique.

Ce n'est qu'hier matin qu'une jeune professeur de physique qui, inquiète de ne pas voir arriver ses élèves pour son cours habituel du mardi à 8h, a donné l'alerte et signalé la disparition des jeunes gens.

L'enquête des forces de police de Seine-et-Marne n'a pour l'instant rien donné : les premiers témoignages recueillis ont seulement permis d'établir avec certitude qu'un groupe de taupins ont été vus pour la dernière fois entrant dans le Space Mountain. Mais étaient-ils là tous les 22 ? Personne ne le sait.

Les familles ont essayé de joindre leur progéniture sur leurs téléphones portables, sans succès.

Les investigations se sont interrompues à cause de la nuit.

Une cellule de crise s'est réunie dans la salle 70 du Lycée Louis le Grand, de manière à étudier les paramètres du problème posé par la disparition des taupins.

Un groupe d'experts a aussi été dépêché sur place pour accompagner les camarades des disparus, et aussi se tenir prêt à réintégrer d'éventuels élèves de retour au bercail.

L'administration du Lycée Louis le Grand se déclare "inquiète" pour ses élèves disparus et aussi pour "son taux de réussite aux concours des Grandes Ecoles", du fait du trouble dans lequel est aujourd'hui jeté l'établissement.

D'autre part, les Ministres de l'Intérieur et de l'Education Nationale ont indiqué, dans une déclaration commune, "se tenir informés heure par heure de l'évolution de la situation".

#Disney | #RER | #Louis le Grand

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 03-04-2000

Licencié pour ne pas s'être vacciné contre la grippe !

suivant : 10-04-2000

Une victoire pour la biodiversité : le clonage des tortues serait bientôt une réalité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales