Désinformations.com

Nicolas Sarkozy révèle les thèmes officiels de la campagne électorale

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 30-01-2004

"Lutte pour l'insertion des handicapés, diminution des accidents de la route, baisse des impôts, date des Soldes d'été" : voici les quatre points dont on pourra débattre lors de la campagne pour les élections régionales, présentés par le Ministre de la Sécurité de la Sécurité et son futur prédécesseur à Matignon. Les candidats ne seront pas tenus de répondre aux question qui ne concernent pas ces thèmes.

Nicolas Sarkozy, ravi du succès de ses thèmes
CC Wikimedia

En particulier, les membres des listes de l'UMP aux élections régionales n'accepteront aucune "provocation" liée à la hausse des taxes, la refonte sociale ou la loi de mobilisation pour l'emploi. En effet, de tels sujets seraient en dehors du cadre des régions, et donc caractériseraient une dérive d'un scrutin local vers une élection à caractère national.

Jean-Frédéric Dubonchoix, rapporteur à la commission Mieux vivre l'ambition citoyenne pense que ce cadrage ouvert et constructif permettra aux citoyens de "devenir des acteurs décentralisés de la modernité", en permettant de recentrer le débat des régionales sur les "vraies questions qui préoccupent les français d'en bas".

L'hôte de Matignon s'est empressé de mettre ces mesures en application, en affirmant qu'il ne répondrait aujourd'hui qu'aux questions sur les personnes handicapées.

#Nicolas Sarkozy | #campagne électoral | #UMP

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 22-01-2004

Le projet de loi sur le port du voile contesté par des associations de malades

suivant : 30-01-2004

Scènes d'horreur à Nanterre : Alain Juppé néglige de se poser un écarteur anal avant le verdict de son procès

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales