Désinformations.com

L'affaire Juppé-Mazerolle-Pujadas éclabousse Désinformations.com

correspondance des Palais de Justice
publié le 11-02-2004

En annonçant sur France 2, le 3 février dernier, le retrait progressif d'Alain Juppé de la vie politique, quelques minutes avant que le président de l'UMP n'annonce officiellement sur TF1 sa décision de rester, l'équipe du 20H a fait de la désinformation à l'insu de son plein gré. Devant l'ampleur du scandale, nous nous devons aujourd'hui de révéler à nos lecteurs la triste vérité sur cette pénible affaire.

Eclaboussure
CC Flickr - Frédéric Bisson

La rédaction de France 2, en état de choc, vient de voter une motion de défiance à l'égard du directeur de l'information, Olivier Mazerolle, qui en a tiré toutes les conséquences en présentant sa démission.

Olivier Mazerolle qui collabore à Désinformations.com, s'est tout simplement pris les pieds dans le tapis. A force de jongler avec la vraie information et la désinformation de bon goût, ce qui devait arriver arriva : il a annoncé sur notre site le maintien d'Alain Juppé, information qui était en fait destinée à David Pujadas, tandis qu'il faisait ouvrir le journal de 20H avec en titre le retrait du président de l'UMP,information qui aurait dû passer à la une de notre journal.

Cette grossière erreur d'aiguillage a non seulement nui à la crédibilité de France 2 mais surtout à celle de notre journal puisqu'en violation de notre charte nous avons publié une vraie information.

Nous présentons de ce fait nos plus plates excuses à nos lecteurs et nous les assurons qu'une telle bévue ne se reproduira pas car M.Mazerolle a également présenté sa démission à Désinformations.com, démission qui a été acceptée par notre Rédacteur Suprême.

#Alain Juppé | #Olivier Mazerolle | #David Pujadas | #Désinformations.com

 

Correspondante dans les Palais de Justice

lire tous ses billets

 

précédent : 11-02-2004

Les restaurateurs proposeront un "menu spécial chercheurs"

suivant : 11-02-2004

Microsoft lance sa propre version de Linux : Winux

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales