Désinformations.com

La fondation Intelligence Business Norton lance un prix de 1,5 millions d'euros pour la découverte d'un chercheur français

correspondance de Guernesey
publié le 12-03-2004

Devant le triste constat de désolation du Paysage Intellectuel Français (PIF), la fondation du célèbre consultant calédonien Norton C.Ridewell pour la sauvegarde de l'intelligence sous toutes ses formes, a annoncé son intention de créer un prix spécial pour encourager les laboratoires à "chercher des chercheurs français".

Les couloirs de la fondation
CC Flickr - Julian E...

D'ores et déjà, les plus grands noms de la recherche américaine et européenne ont déposé des projets : IBM, AT&T, Bayer, la NASA et l'ESA ont lancé de vastes programmes ayant pour objectif de prouver l'existence de chercheurs en France. Avec son expérience dans la recherche de l'eau sur Mars, la NASA part indiscutablement avec une longueur d'avance sur ses concurrents, mais "rien n'est joué", selon le consultant en intelligence multi-forme.

De grands noms de la sociologie et de l'économie ont également été invités à se joindre à cette "inédite croisade savante", digne des grandes expéditions des siècles passés. Les premiers explorateurs devraient arriver en France à partir du 1er avril ; il s'agira vraisemblablement d'un contingent de chercheurs d'IBM, "déjà bien implanté dans le tissu économique français", selon un responsable de Big Blue.

La recherche devrait toutefois se révéler assez longue car rien ne prouve que l'espèce ne soit pas déjà éteinte. Aussi nombreux sont les détracteurs du projet qui critiquent cette "ridicule chasse au Dahu".

Loin de se laisser abattre, le consultant à intelligences multiples s'enthousiasme pour ce projet "tonifiant qui comporte évidemment une part de rêve sans laquelle la recherche, au coeur des grandes avancées de l'humanité, perdrait toute sa dynamique face à l'exploration de l'inconnu".

#fondation | #Norton | #Business Intelligence

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 10-03-2004

Suppression de la prime de précarité au 1er avril 2004

suivant : 12-03-2004

AZF revendique les attentats de Madrid

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales