Désinformations.com

Résultats du bac 2004 : taux de réussite de 100% à Montargis grâce à Désinformations.com

du Rédacteur Suprême
publié le 17-06-2004

Depuis le début de la session du baccalauréat 2004, le web-journal satirique francophone de bon goût a été à la pointe des révisions. Grâce aux indications précieuses sur les sujets et les corrigés, ainsi qu'aux "Chroniques de la bachelière" mondialement admirées, de nombreux jeunes candidats sont assurés de leur réussite à l'examen d'entrée dans les études supérieures. Nous sommes allés à la rencontre d'une classe pilote de Montargis qui témoigne des bienfaits de la désinformance...

Montargis, une ville apparemment tranquille, des résultats exceptionnels au bac
CC Flickr - CpaKmoi

"A mesure que les premières épreuves du bac approchaient", explique Matthieu, "nous étions tous rongés par l'angoisse". Un sentiment que partage Aude, qui nous dit avoir été "tétanisée deux semaines avant la philo".

L'angoisse des lycéens est depuis trop longtemps minimisée par les autorités : l'académie de médecine s'est elle-même récemment émue de ses méfaits, regrettant qu'aucune cellule de suivi psychologique ne soit réellement mise en place dans les établissements scolaires, malgré la "demande sociétale indéniable". Cette situation entraîne les élèves sur des pentes dangereuses, selon le professeur Henri-Jean Dubonchoix : "les lycéens se dispersent dans des activités qui défavorisent leur concentration sur l'objectif".

Les élèves de Montargis confirment : "après une période où nous avons ensemble cherché des dérivatifs en appliquant les cours de Madame G. sur la régulation des hormones sexuelles", nous confie Delphine, "nous avons dû nous rendre à l'évidence, ces activités certes épanouissantes ne nous aideraient pas dans nos révisions". Il fallait trouver "autre chose", selon l'adorable canard de la classe (qui souhaite garder l'anonymat), chacun se réfugiant alors dans sa passion à corps perdu : la préparation du nouvel échec électoral de l'UMP pour Matthieu, la musique pour Didier, le batteur des "Oyster Face", ou encore les médisances pour Mathilde et Perrine.

C'est grâce à la même Madame G. que la solution s'est imposée à Montargis : comprenant en particulier que "les mystères du passage du sexe génétique au sexe phénotype appliqué les détournaient de la réussite scolaire", expose-t-elle, "j'ai décidé de les faire entrer dans la dimension de la désinformance".

Tout a commencé par les "Chroniques de la bachelière" qui ont permis aux jeunes de Montargis de mieux comprendre l'épreuve qui les attendait : "les filles de la classe se sont immédiatement identifiées à la géniale chroniqueuse", s'extasie Madame G., "en quelques jours, elles étaient toutes dépendantes et ne parlaient plus que de Lui, l'homme idéal auquel elles comparaient tous les garçons". Stéphanie et Sarah confirment : "à cause de Lui, nous ne regardons plus ces idiots de garçons de la même manière" ; "je ne peux plus m'endormir sans savoir ce qui est arrivé à la bachelière et à ses copines Zazou, Saï et Giny", renchérit Nolwenn ; "ma vie a changé depuis que je sais que les drosophiles se croisent et font chier tout lycéen qui se respecte, et que les Dafalgan n'ont plus aucun effet sur la migraine", témoigne Laurence.

Puis ce fut LA révélation : le web-journal satirique de référence publiait en avant première le sujet de la philo. Effervescence à Montargis, le corrigé de Jean-Paul Dubonchoix s'arrache, Aurélie confie qu'elle s'est "plongée dans tous les bouquins qui lui permettaient de saisir toutes les dimensions de la philosophie politique". Sarah, Simon et Jonathan ont quant à eux "abordé l'épreuve reine du bac avec une sérénité jamais vue".

Le bonheur est complet à Montargis : grâce à Désinformations.com, une classe affichera 100% de réussite au baccalauréat 2004. Les messages unanimes de gratitude affluent dans notre rédaction, de la part des élèves, de leurs parents et du corps professoral.

Le Ministre de la Sécurité de l'Education Nationale, François Fillon, est lui-même intervenu auprès de son collègue de la Justice pour retirer sa plainte de la semaine dernière, reconnaissant que "la désinformation seule paraît assurer l'atteinte du seuil des 80% de bacheliers".

#résultats du bac | #Montargis | #baccalauréat 2004 | #François Fillon

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 12-06-2004

Les sujets du bac de mathématiques 2004 et les corrigés révélés par Nicolas Sarkozy

suivant : 27-06-2004

Téléfoot remplacé par Télévangile le dimanche matin sur TF1

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales