Désinformations.com

La traditionnelle rentrée des jeux sur console et PC se voit damer le pion par un tout nouveau concept de shmup : UTF-8

correspondance de Bruxelles
publié le 04-09-2004

Non, non, ce nouveau jeu de style "Shoot Them Up" [NDTnbsp;: shmup, donc], UTF-8, pour Ultimate Trash F-deaTh8, n'a rien à voir avec l'encodage UCS Transformation Format - v8. C'est juste la toute nouvelle trouvaille révolutionnaire de la toute aussi nouvelle jeune pousse [NDT : start-up] F-Generation basée à Bruxelles, pour IC [NDT : Internet Computer] et consoles : Playstation et GameCube, mais pas sur Xbox, tiens donc ...

La console PC révolutionnaire
CC Wikimedia

Si vous avez été fan de UT [NDT : Unreal Tournament], Doom, Quake et tout le toutim, vous pouvez déjà laisser tomber toutes les nouvelles versions de ces jeux : UTF-8 est l'avenir.

Développé sous Linux Red Hat 9.0, et bientôt disponible sur des serveurs Apache (serveurs dominant internet à travers le monde) d'abord dans cinq pays d'Europe, car l'équipe de développement de F-Generation (une vingtaine de personnes, dont d'anciens développeurs français de chez Microsoft, sans doute enfin redevant du pays qui a payé leur formation, mais surtout tous fans de la première heure de "shmups") n'a pas eu le temps d'attendre l'hypothétique sortie de Winux et de Sioux, dont nous vous avions déjà entretenu, le jeu a ensuite été adapté pour consoles et Windows XP, mais ne supportera plus d'autres versions de Microsoft autre que Winux le cas échéant. [NDLA : Si vous avez réussi à respirer tout en lisant mentalement cette phrase, vous êtes un futur champion d'apnée... ou lecteur assidu de San-Antonio, et si vous l'avez comprise dès la première lecture, inutile de passer de bêtes tests de QI ! ;-) ]

"Il est même possible que nous nous associions un... minimum avec les géniaux développeurs de Eye Toy chez Sony Europe pour de futurs développements hardware un peu plus ... sensuels !" [Rires] nous confie l'actuelle responsable de la société F-Generation.

Mais qu'est-ce qui rend donc ce jeu aussi attractif, alliez-vous enfin me posez la question ? Quand on en est au point de se demander encore si ce genre de jeu est censé stimuler l'imaginaire de certains ou n'est qu'une simple distraction enrayant le stress quotidien, y compris pour certains soldats finlandais qui ne peuvent se passer du Web [NDT : Toile d'Araignée Mondiale].

"Ce qui est génial, c'est qu'au bout d'une heure maxi, tout joueur a livré son plein potentiel et en a "marre" : le phénomène d'addiction est minimum ; cela change entre autre des parties en plein air de paint-ball ou à l'extrême des jeux informatiques inspirés de guerres récentes ou plus obsolètes, avec leurs frappes chirurgicales ou autres violences, car ce tout nouveau concept offre entre autre une souplesse

de choix de frappe allant du lancer de tarte à la crème à la boucherie suprême, avec des niveaux, des décors, des skins et possibilités défiant toutes imagination et réalisation à ce jour ! Mais je ne peux pas tout vous révéler maintenant ... [Rires] rendez-vous mi-septembre !" nous confie-t-elle encore malicieusement.

"Bien qu'il ne soit pas improbable que Microsoft fasse tout son possible pour empêcher toute hum... publicité autour de ce jeu... ; mais les internautes shmup-ers même les moins avertis sauront où nous trouver sur la TAM [NDT : Internet] et nous serons de toute manière bientôt disponibles sur consoles Playstation ou Gamecube ... mais peut-être sous un autre nom !" ajoute en riant de nouveau la responsable de F-Generation.

Le concept le plus révolutionnaire de ce jeu, c'est qu'il est gratuit, donc pas de temps à perdre à chercher un crack sur un site quelconque de hackers : il suffit de télécharger le très léger logiciel pour ce jeu. C'est en plus un logiciel libre, open source, comme on en est tous adeptes en Europe parmi les vrais développeurs, et qui plus est un CVF [NDT : Certifié Sans Virus]... tout comme cette information est Hoax-Free.

#PC | #console PC | #UTF-8 | #linux

 

Correspondante à Bruxelles

lire tous ses billets

 

précédent : 02-09-2004

Le professeur Bazeloberg lance le Ch'walProp, un ramasse-crottin révolutionnaire

suivant : 07-09-2004

Selon Julia Chanel, la vieille Europe délocalisera bientôt son patronat

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales