Désinformations.com

Grand concours Resurrection Academy  : lutte serrée entre le Pape et Rainier de Monaco

correspondance de Houston (Texas)
publié le 23-03-2005

Afin de lutter contre la désaffection des fidèles, et dans l'espoir de redonner tout leur sens aux fêtes de Pâques, l'Eglise catholique vient de lancer un grand jeu-concours baptisé Resurrection Academy . Le but du jeu : décéder 3 jours avant Pâques, puis réapparaître en pleine forme le lundi.

Jean-Paul II s'entraîne pour Resurrection Academy
CC Wikimedia

Alors que le pape semblait le "candidat naturel" le mieux placé dans ce challenge taillé à sa mesure, il pourrait se faire doubler dans la dernière ligne droite par Rainier de Monaco, patriarche d'une famille dont l'adresse au volant n'est plus à démontrer.

Par ailleurs, l'Eglise a refusé la candidature des victimes de la voiture piégée du jour en Irak, sous prétexte qu'elles n'avaient "pas l'air très catholiques". Le cardinal Ratzinger a par ailleurs tenu à préciser que "bien que ce jeu-concours soit sans obligation d'achat, il convient toutefois de consommer régulièrement de l'hostie pour avoir une chance raisonnable d'être parmi les gagnants".

A noter que les candidats recalés au Prime doivent absolument conserver leur certificat de baptême s'ils souhaitent participer au grand tirage du jugement dernier. "Le règlement, c'est le règlement", a énergiquement conclu le cardinal Ratzinger.

#résurrection | #Jean Paul II | #Rainier de Monaco | #Ratzinger

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 22-03-2005

L'UMP réfléchit au rétablissement du calendrier républicain

suivant : 24-03-2005

Le texte de la constitution ne sera pas disponible avant le référendum

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales