Désinformations.com

La diminution du nombre de chiens dans Paris ne serait pas liée à la multiplication des restaurants chinois

correspondance de Houston (Texas)
publié le 06-09-2006

Selon Leu Fang Tseu Dubonchoix, président du syndicat des restaurateurs asiatiques de Paris, les nombreuses ouvertures de restaurants et traiteurs chinois constatées ces dernières années dans divers quartiers de Paris n’expliqueraient pas la diminution symétrique du nombre de chiens. Et il a un très bon argument pour cela.

"Tous les chiens servis dans nos restaurants sont achetés en Suisse", se justifie Leu Fan Tsue Dubonchoix, "Vous pouvez vérifier les factures et les certificats de traçabilité".

De fait, les gastronomes chinois n'ont aucune appétence pour le Yorkshire où le berger allemand mâtiné de labrador qui constituent le gros des bataillons canins de la capitale. Non, leur vrai grand plaisir, c'est un bon Saint-Bernard flambé avec l'alcool de son propre tonneau. Il est vrai que cet animal offre une chair abondante et de très bonne qualité qui n'est pas sans rappeler celle du Dalmatien, et qu'une seule peau de Saint-Bernard permet d'habiller pour l'hiver toute une famille, ou de confectionner de très amusants hochets porte-bonheur avec les pattes.

Cet engouement chinois pour le Saint-Bernard est d'ailleurs la raison de l'imposant excédent commercial de la Suisse dans ses échanges avec l’Empire du milieu."En volume, les ventes de viande de Saint-Bernard à destination de la Chine dépassent déjà celles de chocolat", se réjouit en écho Ernst Zobelblatt, directeur du poste d'expansion économique helvète à Hong Kong.

.A en juger par le milliard de consommateurs potentiels, l'élevage de chiens de boucherie pourrait se révéler être le débouché miraculeux qu'attend une agriculture française en panne de croissance depuis de trop longues années.

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 05-09-2006

La communauté intergalactique exige l'application du principe pollueur – payeur sur la Lune

suivant : 11-09-2006

Lionel Jospin choisit Désinformations.com pour annoncer sa candidature en 2007

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales