correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 15-09-2006
Imitant le récent voyage du Pape Benoist le seizième sur les lieux de sa jeunesse, le Président G.W.Bush s'estoit rendu dans le Connecticut, à Yale University, où il ratoist par le passé une partie de ses humanités.
Lors d'une jouste d'éloquence avec des étudiants en sciences politiques, le Président fust interrogé sur la nouvelle législation concernant les prisonniers soupçonnés de terrorysme. Le Président respondit en citant l'empereur Jutinien qui régna sur le Saint Empire Romain au sixième siècle de l'ère du Christ : "Que personne, ni ceux qui aujourd'hui ont l'expérience du Droit, ni ceux qui l'auront à l'avenir, n'ose adjoindre à ces lois des commentaires".
Plus tard, interrogé sur une possible victoire de la démocratie en Irak, le Président répestoyt les mots de Saint Pierre de Vérone Inquisiteur répondant à son oncle, au treizième siècle : "Credo in Deum omnipotentem, creatorem coeli et terrae".
Ces réponses ont été abondamment commentées par les experts politiques américains. Comme l'a souligné Sally S.Goodchoice, journaliste politique sur CNN en citant Eginard, le biographe officiel de Charlemagne : "il était le fils qui se signale en abattant les tyrans, dont le pouvoir cherchait à s'implanter partout [...], et en forçant les Sarrasins par deux grandes victoires".
lire tous ses billets
Statistiques de la criminalité en Irak : Nicolas Sarkozy propose son aide à G.W.Bush
La Nouvelle Justice par Nicolas Sarkozy