Désinformations.com

Les archives par date

 

Matrix again

31-05-2003

La trilogie The Matrix sera en fait une quadrilogie

Après The Matrix qui nous expliquait qu'en fait nous vivons dans un monde virtuel, et aujourd'hui The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions qui nous assurent que nous végétons dans un monde virtuel lui-même dans un monde virtuel, les frères Wachowski ne vont assurément pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, dans le plus grand secret ils nous préparent un quatrième opus pour décembre 2004.

> lire la suite
Irak ; Désinformations.com ; Pierre Péan

30-05-2003

Irak : la ligne éditoriale de Désinformations.com remise en question

Pierre Péan nous a adressé une lettre pour "s'étonner" de notre silence sur les récents événements internationaux. Il estime que nous devons "des excuses à nos lecteurs" pour avoir publié des informations vraies dans ce site. En effet, à plusieurs reprises, nos articles ironiques ont fait état de doutes quant à l'existence des fameuses "armes de destruction massive" en Irak.

> lire la suite

30-05-2003

Indochine en première partie du concert des musclés

Le célèbre groupe de musique électrique reprend du service et entame une tournée musicale dans toute la France "à la rencontre de ses fans". Evolution du public oblige, Nicola Sirkis et sa bande passeront en première partie du concert des Musclés.

> lire la suite
La France qui aime Jean-Pierre Raffarin
CC Flickr - Jean-Jacques Boujot

28-05-2003

Le secret de Raffarin pour être proche de la France d'en bas

L'auteur des livres cultes Nous sommes tous des régionaux, L'avenir a ses racines et La vie en jaune, n'est pas le genre d'écrivain à briller dans les salons, les émissions de télé à la mode, ou les déjeuners littéraires d'un ancien Président de la République. Non, Monsieur Raffarin, puisqu'il s'agit de lui, est un vrai Français, au contact des gens simples, des gens d'ici.

> lire la suite
Vacances
CC Pixabay

27-05-2003

Vacances d'été des Français : les tendances 2003

A l'approche de l'été, les voyagistes sont dans une incertitude totale sur les destinations à conseiller aux estivants. Les conflits géopolitiques, la crise économique et sociétale générale, la menace terroriste, les risques de pandémie, les tremblements de terre... sont autant de facteurs d'inquiétudes pour toute une profession.

> lire la suite
Nice People : la situation évolue
CC Pixabay

27-05-2003

Nice people : les prochains invités dans la villa seront des professeurs en grève

Toujours fidèle à sa ligne éditoriale culturelle, TF1 a décidé de frapper fort en invitant un couple d'enseignants grévistes pendant une semaine dans la villa de Nice. Selon le prompteur d'Arthur, "les médias accordent trop peu de temps à la colère des enseignants, il fallait traiter le sujet en profondeur et Nice People est une tribune extraordinaire pour faire avancer le débat politique". Quant au prompteur de Flavie Flament il a déclaré "c'est que du bonheur".

> lire la suite
Manifestation de soutien à Raffarin : les forces de l'ordreet de la propreté sont mobilisées
CC Flickr - Karim Amar

26-05-2003

Ces Français qui soutiennent les réformes Raffarin

Une manifestation massive, menée dans la bonne humeur, a réuni ce dimanche devant l'Hôtel de Ville de Paris plusieurs centaines de personnes en soutien à la réforme des retraites de François Fillon (600 manifestants selon les organisateurs, 150 000 selon la police). En dépit du nombre croissant de fonctionnaires désertant leur poste pour défendre leurs privilèges et des efforts de récupération de cette grogne par des groupuscules politiques, la majorité des Français reste en réalité fidèle au choix exprimé en mai 2002.

> lire la suite
Jean Yanne rejoignant notre rédaction

23-05-2003

Jean Yanne a rejoint secrètement la rédaction de Désinformations.com

Le célèbre acteur humoriste a décidé, suite à des contacts poussés avec le Rédacteur Suprême de Désinformations.com, de rejoindre notre rédaction. Il a commencé dès aujourd'hui par une simulation de crise cardiaque et son faux décès. Il est actuellement réfugié en région parisienne. "J'ai tout de suite vu en rencontrant le Rédacteur Suprême que mon caractère s'intégrerait parfaitement ici !", nous a-t-il confié, ravi.

> lire la suite
Piétons bloquant la circulation
CC Wikimedia

19-05-2003

Sécurité routière à Paris : la Municipalité propose des solutions concrètes

Soucieuse de rendre la vie plus agréable pour ses concitoyens et d'améliorer leur sécurité, la municipalité de la capitale a décidé d'adapter le code de la route à "la réalité parisienne". Outre la finalisation du vieux projet d'élimination des feux rouges, de nouvelles règles permettront en particulier d'abolir la priorité aux piétons. Selon une source bien désinformée proche de Denis Baupin, adjoint vert chargé de son auto-promotion, "les piétons sont la principale entrave à la fluidité de la circulation automobile dans Paris intra-muros". Selon lui, "on a trop longtemps caché la vérité aux Parisiens", et il défend donc un projet révolutionnaire qui, lorsqu'il sera adopté, changera considérablement la vie des piétons de Paris : ceux-ci perdront en effet la priorité, en vertu d'une dérogation au Code de la Route qui stipule que tout piéton engagé est prioritaire.

> lire la suite
Psychiatrie socialiste
CC Flickr - Grégory Tonon

16-05-2003

Les cellules de suivi psychologique socialistes font leur bilan

Après la défaite de Lionel Jospin, le Parti Socialiste avait immédiatement décidé d'offrir à ses électeurs traditionnels des stages d'entraînement au vote Chirac, ainsi que des cellules d'accompagnement psychologique pour les aider à "comprendre leurs vies de citoyens". Après une année de fonctionnement, François Hollande se "félicite" des progrès accomplis dans l'aide à l'électorat meurtri.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales