Journée noire pour l'hostellerie française au procès en appel - procédure d'urgence - du crash du Concorde en juillet 2000. Les juges ont relaxé Continental Airlines, condamnée en première instance 10 ans après les faits. La compagnie américaine et son chaudronnier avaient été reconnus coupables de "réparation hasardeuse d'une aile sous régime socialo-communiste irresponsable". Deux ans plus tard, l'analyse de la Cour d'appel accuse sans équivoque : le constructeur de l'hôtel construit sur la trajectoire d'atterrissage d'urgence du Concorde est montré du doigt, ainsi que les 35 heures.
> lire la suiteFrançois Fillon demande la nationalisation transitoire de l'UMP
La crise s'installe à l'UMP et les deux leaders auto-proclamés sont à la peine pour trouver une issue honorable. La cellule de crise permanente réunie par François Fillon a admis "l'impasse dans laquelle les deux partis se trouvaient". Les militants sont aujourd'hui au bord de la rupture nerveus : "c'est pas possib' ça qu'on a toujours pas de président unique" nous a déclaré Charles-Albert Dubonchoix, militant à l'UMP, option Rassemblement de l'Union Mal Partie (RUMP), dans un langage typique du militant formé à l'école de Neuilly (période datée ante 2007) "nous devons sortir par le haut".
> lire la suiteEmotion dans la twittosphère et au-delà. L'identité de deux magistrats respectés d'entre les twitteurs a en effet été révélée par des journalistes employés par un quotidien de la presse régionale, au terme d'une enquête éminemment documentée et courageuse. Alors que le Pulitzer semblait promis à ces journalistes qui, au péril de leur vie, ont osé attaquer la toute-puissante machine judiciaire, nos sources bien désinformées nous apprennent ce soir qu'ils reçoivent une mention spéciale du jury du prix international de l'intolérance Adolf Eichmann.
> lire la suiteNicolas Dhuicq estime que les parents de Mohamed Merah étaient homosexuels
Nouvelles révélations dans l'affaire Merah. Intervenant en tribune à propos du projet de loi sur la sécurité, le député UMP (courant ordinaire) de l'Aube Nicolas Dhuicq a en effet ouvertement lié terrorisme et homoparentalité en déclarant que ce qui faisait le terroriste, c'était en particulier le fait qu'il n'avait "jamais rencontré l'autorité paternelle". Avant d'ajouter, à l'adresse de Manuel Valls, ministre du redressement intérieur : "N'y a-t-il pas une certaine contradiction, Monsieur le ministre, dans vos propos et ceux de votre gouvernement, alors que vous cherchez désespérément à reposer un cadre, à, dans le même temps, soutenir un projet de loi qui va jusqu'à rayer le mot de père du code civil ?"
> lire la suiteRéférendum de l'UMP : Jean-François Copé annonce la victoire du non et se proclame président
L'UMP n'a décidément pas fini d'être secouée par la guerre des chefs. Nouvel épisode, ce matin, lorsque les rédactions ont reçu un communiqué de Jean-François Copé annonçant que les militants s'étaient prononcés en votant "non" au référendum demandant s'il fallait oui ou non voter à nouveau pour l'élection du président du parti. Alors que BFM et I-Télé avaient déjà placé sur les écrans le bandeau annonçant cette victoire et que Jean-François Copé s'apprêtait à faire une déclaration en direct pour entériner cette décision démocratique, un nouveau communiqué venait contredire les résultats.
> lire la suiteL'IDOF organisera le référendum de l'UMP
L'Institut Désinformation et Opinion Francophone sera au coeur de la fragile sortie de crise de l'UMP. Après une dixième journée de crise et un footing de Nicolas Sarkozy, l'idée d'un référendum de consultation des militants par un institut indépendant concernant l'opportunité d'organiser un nouveau vote pour désigner le président de l'UMP a fait son chemin. Alors que Jean-François Copé ne s'est contredit qu'une seule fois aujourd'hui et que François Fillon a réuni ses troupes dans un groupe parlementaire qui lui assure au moins une voiture de fonction, comme quoi il n'a pas tout perdu, alors qu'on restait sans nouvelle d'Alain Juppé, planté dans ses bottes par les deux précédents, c'est tout naturellement que la proposition du médiateur le mieux payé de France, l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, a fait l'unanimité.
> lire la suiteUnivers impitoyable de l'UMP : Nicolas Sarkozy de retour à Dallas
Le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique est désormais avéré. Officiellement, l'ex-présidentissime revient pour mettre fin au psychodrame qui agite l'UMP mais personne n'est dupe : il est bien de retour. Hier, pour la première fois depuis le scrutin du 18 novembre, l'ancien chef de l'Etat a donné le feu vert à ses lieutenants pour envoyer un signal : "c'est pas possib' ça, quand que je perds une élection qu'elle est pas importante et que c'est volontairement voulu et tactique pour gagner après, et y sont pas capab' de pas laisser Juppé qu'il revienne...".
> lire la suiteNotre-Dame-des-Landes : un aéroport militaire construit en urgence pour bombarder le site
L'arbre qui cache la forêt ? Alors que manifestants et forces de l'ordre s'affrontaient ce week-end sur le site de Notre-Dame-des-Landes, les bulldozers étaient à pied d'oeuvre à une centaine de kilomètres de là, dans la région d'Angers, où, d'après nos désinformations, l'entreprise Vinci construisait en urgence une piste d'aviation destinée à accueillir des bombardiers. Ceux-ci devraient être opérationnels d'ici un mois si les opposants au grand aéroport de l'agglomération nantaise ne se décidaient pas à passer, comme l'impose la loi, des heureuses fêtes de fin d'année en famille.
> lire la suiteDécès de JR Ewing : une mort qui arrange Nicolas Sarkozy
Alors que le monde entier pleure la mort de Larry Hagman, plus connu sous le nom de JR Ewing, propriétaire de l'empire pétrolier du même nom, on fait la fête à Neuilly-sur-Seine. En effet, des sources bien désinformées proches du dossier et du bureau du juge Gentil laissaient entendre depuis plusieurs jours que le magistrat bordelais chargé du dossier Bettencourt pourrait pousser ses investigations du côté de Dallas. Proche de George W Bush dès son élection après laquelle il avait passé quelques jours au Texas, Nicolas Sarkozy est en effet soupçonné d'avoir alors créé des liens avec la famille Ewing, proche des Bush, en préparation du financement de sa campagne électorale de 2012.
> lire la suiteAppelé par Alain Juppé pour présider l'UMP, Philippe abandonne Koh Lanta 2012
Nouveau rebondissement dans l'épineuse affaire de la présidence de l'UMP. Alors que les camps Fillon et Copé continuent à s'écharper autour de la question de la représentativité de la Commission Nationale des Recours (CONARE) de l'ex-parti présidentialissime, Alain Juppé a décidé de prendre les choses en main. C'est, dit-il, "droit dans [ses] bottes" que le fondateur de l'UMP a décidé de faire appel à un homme au-dessus des querelles intestines, Philippe, candidat normand de Koh Lanta 2012.
> lire la suiteAlexandre Benalla avait visité le chantier de la prison de la Santé pour choisir sa cellule
Manuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne
Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF
Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche
Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls