Désinformations.com

Les archives par date

 

Un abattoir pour changer l'UMP
CC Flickr - Jacqueline Poggi

31-05-2015

En faisant siffler ses rivaux, Nicolas Sarkozy conforte son leadership sur l'ex-UMP

Hier sonnait l'ère de la refondation, du renouveau et de la renaissance pour l'ex-UMP. Après les générations de gaullistes, libéraux, radicaux et démocrates-chrétiens qui ont sauvé tant de fois la République, l'ex-présidentissime a une nouvelle fois fait don de son corps à la France pour refonder l'ex-UMP et redonner de l'espoir à ses partisans qui, tels les partis rassemblés par Jean Moulin autour de la table du CNR, refusent la collaboration. Autour de la table de l'ex-UMP, il y aura donc l'ex-présidentissime mais aussi ses rivaux inconscients de l'enjeu planétaire du retour très attendu de Nicolas Sarkozy sur la scène internationale, un retour que même Angela Merkel a souhaité dans une vidéo transmise aux militants de l'ex-UMP en ouverture du congrès d'hier dans l'ancienne "halle aux boeufs" des ex-abattoirs de La Villette, marqueur gaulliste s'il en est. Quant aux rivaux inconscients, c'est bien sûr sous les sifflets qu'ils s'exprimeront désormais lors de toutes les réunions de famille.

> lire la suite
Adhérente FCPE tondant la pelouse
CC Flickr - Stéphane Mignon

25-05-2015

La FCPE se déchire sur la question de tondre la pelouse le lundi de Pentecôte

La FCPE tenait son 69ème congrès annuel ce week-end à Reims et s'est déchirée sur "les questions de gouvernance", comme l'expliquaient les proches du président désormais sorti, premier à avoir été désavoué par sa base dans l'histoire de la fédération créée en 1947. Toutefois, selon nos sources bien désinformées qui se sont rendues dans la capitale du champagne, la tension n'est pas née seulement de la réforme du collège, ou encore de la proximité supposée de la direction de la FCPE avec le gouvernement irresponsable, comme en témoignait la présence de Najat Vallaud-Belkacem qui était sortie indemne de la confrontation samedi matin. La FCPE n'a pas trouvé d'accord sur la question de savoir si l'on peut tondre la pelouse le lundi de Pentecôte, et si oui à quels horaires, et sinon pourquoi.

> lire la suite
L'Europe s'en remettra-t-elle ?
CC Flickr - European Parliament

25-05-2015

La France menace de quitter l'Eurovision

Alors que les électeurs de la Grèce et de l'Espagne donnent de la voix indignée, l'Europe entre une dangereuse spirale de crise. Des voix républicaines et patriotes s'élèvent pour réclamer un retrait du concours européen de chant, qui voit chaque année l'humiliation de la culture hexagonale. L'échec de la France est "indigne de notre rang et pose la question de notre participation à cette épreuve minée par le complot de l'Europe de l'est", indique une source proche de la ministre de la culture éclairée en France. Les marchés, très nerveux, ont aussitôt réagi et l'euro est depuis hier orienté à la baisse, alors que les spreads franco-allemands se tendent.

> lire la suite
Les pédalos de Poitiers
CC Flickr - Xavier

22-05-2015

Congrès de Poitiers : première victoire socialiste depuis 2012

Depuis l'accident électoral du 6 mai 2012 que l'on sait, voyant l'éviction du présidentissime Nicolas Sarkozy de l'Élysée, François Hollande était le président irresponsable le plus aimé du Mali mais pas des Français et allait, sous la pluie, d'échec électoral en échec électoral : des élections municipales aux européennes, des sénatoriales aux départementales, malgré ses succès militaires partout dans le monde au Mali, François Hollande avait besoin d'un succès politique national, d'un scrutin victorieux pour le socialisme.

> lire la suite
Agnès Saal (allégorie)
CC Wikimedia

20-05-2015

Agnès Saal retourne au ministère de la culture, sous les huées des gens

La décadence menace la France et ne manque pas d'être dénoncée par les humbles travailleurs qui se lèvent tôt et suent à grosses gouttes pour gagner leur maigre pitance et payer les impôts spoliateurs qui engraissent sans vergogne l'armée de fonctionnaires feignants et en grande partie irresponsables qui n'ont d'utilité que d'occuper les immenses bureaux de palais anciennement royaux que l'on aurait transformés en logements sociaux si le peuple imbécile avait voté pour une vraie révolution et non pour cette succédanée de gauche au Flanby que l'accident électoral que l'on sait a amené au pouvoir pour cinq trop longues années d'inconfort pour la vraie gauche qui aurait bien mieux vécu sous un quinquennat de l'ex-présidentissime Sarkozy voire, extase suprême, de Marine Le Pen. Mais aujourd'hui, la coupe est pleine, vraie gauche et vraie droite réunies sur les réseaux dits sociaux, mais guère sociables en moyenne, dénoncent, tweet après tweet, le sauvetage d'Agnès Saal.

> lire la suite
Retraité à 3.000 euros TTC
CC Pixabay

19-05-2015

Maisons de retraite privées : de plus en plus de délocalisations

Les tarifs des maisons de retraite, et en l'occurrence des EHPAD privés ou publics, peuvent varier de 1.500 à plus de 6.000 euros par mois d'un établissement à l'autre. C'est en Île-de-France que les séjours de nos aïeux sont les plus chers, avec un coût moyen mensuel estimé à 3.046 euros mensuels. Or le coût de cet hébergement est difficile à assumer pour la grande majorité des personnes âgées et leurs familles, ces dernières cherchant à éviter de dilapider l'assurance de leurs parents pour en hériter un jour. Or la retraite mensuelle moyenne est généralement inférieure au coût mensuel d'un séjour, selon les observateurs. Comment assurer dans ces conditions la fin de vie en maison de retraite de nos aînés tout en sécurisant son héritage ?

> lire la suite
Et ça la fait rire...
CC Wikimedia

19-05-2015

Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls ensemble contre la rumeur du vivre ensemble au collège

Manuel Valls, premier ministre de la clarté, est bien avec Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de la clarté éducative, dans le combat contre les rumeurs sur la réforme des collèges. Que disent les rumeurs ? Que le vivre ensemble n'est pas possible ? Que les langues mortes seraient supprimées ? Des centaines de millions d'enseignants sont descendus dans la rue pour manifester leur indignation. Jamais le couple latin et grec n'aura autant mobilisé. Mais les rumeurs disent aussi que les classes bilangues seront supprimées et que des enseignements interdisciplinaires seront instaurés.

> lire la suite
Collégienne attendant son prof en grève
CC Pixabay

19-05-2015

Réforme du collège : la moitié des enseignants en grève, soit un quart en temps effectif de travail

Le Syndicat National de l'Enseignement Éclairé de Combat (Sneec) annonce 50% de grévistes mais le ministère irresponsable de l'Éducation nationale éclairée relève 27,65% de grévistes en taux effectif de travail. Certes les comptabilités diffèrent mais ce différentiel pose la question des temps de travail des enseignants des collèges. "Bien entendu, nous aurions fait grève un dimanche, nous aurions eu un taux de 100% de grévistes ou pas loin", conteste Jules Dubonchoix, porte-parole du Sneec, "et inversement, en taux effectif de travail, le taux aurait chuté à 0%..."

> lire la suite
Shaya

18-05-2015
interview

Visitons la Shayalandie

Shaya Oh hante tous les internets connus depuis plusieurs années et est l'auteure du blog «En Shayalandie» qui développe un formidable art de vivre. Elle ne pouvait donc être absente plus longtemps de notre rubrique culte des interviews de Maître Roger. Conscient de ses immenses responsabilités sociétales face aux attentes légitimes du public francophone deux point zéro, notre rédacteur suprême n'a pas tardé à prendre son clavier pour proposer à Shaya de répondre à ses questions inspirées et toujours pertinentes. Une interview à déguster sans attendre ni modération, aussi pure que l'air de la montagne.

> lire la suite
Les derniers jours de Jean-Marie Le Pen (allégorie)
CC Wikimedia

15-05-2015

Marine Le Pen demande l'hospitalisation d'office de Jean-Marie Le Pen

Suite à la jurisprudence Robert Chardon, maire de la commune de Venelles, hospitalisé d'office après s'être prononcé sur Twitter pour "interdire le culte musulman en France", lors du grand débat #NSDirect, Marine Le Pen demande à son tour que "cette mesure politique sanitaire" s'applique à son père. Le FN a ainsi lancé une procédure d'hospitalisation visant l'ancien leader et fondateur du FN : "J'ai demandé qu'une procédure d'hospitalisation soit engagée pour des propos qui contredisent la normalisation républicaine du parti", a précisé la présidence du mouvement des particules bleu marine.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales