Désinformations.com

Les archives par date

 

Chevalier Libertin, les aventures d'un homme normal

26-04-2016
interview
(-18)

Un chevalier blogueur se dévoile

Ce jour-là, quand Maître Roger lança son traditionnel appel à candidatures de blogueux pour occuper le devant de la scène deux point grâce à une interview de référence dont il a le secret, c'est le dénommé Chevalier Paysan, du blog «Chevalier Libertin», qui a répondu présent. Seuls nos lecteurs âgés de 18 ans révolus auront la joie de lire ses réponses qui permettront à chacun - et, espérons pour lui, encore mieux, à chacune - de découvrir l'envers du blogueur libertin dont il extériorise la vie passionnée dans son blog et sur le réseau social au petit oiseau qui gazouille.

> lire la suite
Décoration de rond-point
CC Wikimedia

19-04-2016

La Nuit Debout rebaptise la place de la République «Rond-Point Godwin»

La Nuit Debout poursuit son surplace apparent sur la place symbolique de la capitale où se sont déroulés tant d'événements qui ont fait la grandeur de la France : traditionnels défilés syndicaux République-Bastille et vice-versa, rassemblements spontanés après les attentats de Charlie et du 13 novembre, ou encore concert tragique de Johnny Hallyday qui avait été suivi du décès de David Bowie en janvier dernier. Conscients de leur responsabilité face à ce lieu chargé d'Histoire, et face aux événements récents tels que le dialogue constructif avec l'académicien Alain Finkelkraut, les participants de la «commission nommage et sérénité» de Nuit Debout ont décidé de rebaptiser la place de la République «Rond-Point Godwin».

> lire la suite
Le périphérique multimodal, vue d'artiste

15-04-2016

Des vélos et des bus sur le périphérique, c'est pour bientôt

Selon nos désinformations, la ville de Paris prépare une annonce majeure dans le cadre de son plan d'action pour lutter contre la pollution et améliorer la qualité de l'air dans la capitale avant les Jeux Olympiques : le périphérique parisien va devenir accessible aux vélos et aux bus. Une vraie révolution pour l'axe de bitume qui vient de fêter ses 40 ans exclusivement dédiés aux véhicules motorisés et qui en accueille 300.000 chaque jour sur ses 2×35 kilomètres, produisant ainsi des oxydes de carbone, des oxydes de soufre (en particulier le SO2), des oxydes d'azote (NO, NO2), et certains composés organiques volatils (benzène, etc.), des particules (PM10, PM2,5).

> lire la suite
Les premiers boat people de réfugiés fiscaux fuient le Panama
CC Flickr - chumlee10

14-04-2016

Panama papers : Bercy débordé par les réfugiés fiscaux

C'est le contrecoup des révélations des Panama papers : les placements financiers commencent à fuir le Panama. Ces nouveaux réfugiés fiscaux frappent à la porte de la France, terre d'asile généreuse. Ainsi, depuis la publication des documents du cabinet d'avocat panaméen Mossack Fonseca, Bercy révèle avoir accueilli un nette hausse de demandes d'asile fiscal : «la France est en capacité d'accueillir toute la misère fiscale du monde», invite Michel Sapin, ministre des finances de guerre.

> lire la suite
Soutien à l'association Courir pour tout ça : la Tour Eiffel en rose
CC Flickr - Yann Caradec

14-04-2016

Lenteur de la Justice : une association ne parvient pas à retirer sa plainte contre une malade en soins palliatifs

Les dégâts causés par quatre années de socialisme irresponsable sur le fonctionnement de la Justice sont considérables. Les procédures se rallongent à l'infini du fait des récidivistes précédemment sortis de prison à cause du laxisme socialiste, situation aggravée par la crise d'approvisionnement que connaissent tous les tribunaux qui n'ont plus de papier pour imprimer les convocations ou les jugements, ni d'encriers pour tamponner lesdits documents du sceau de la République. Ce sont toutes ces causes qui expliquent qu'une honnête et caritative association, Courir pour tout ça, qui lutte contre le cancer en faisant courir des gens en tutu rose, ne parvient pas à faire enregistrer le retrait de sa plainte contre une malade, Madame W., qui court nettement moins vite que ledit cancer.

> lire la suite
Le métro sort de son tunnel
CC Flickr - Katsuhiro7110

13-04-2016

RATP : des rames de métro à deux étages

La saturation des lignes du métro parisien aux heures de pointe a une explication démographique mais sa solution vient une fois de plus du génie français : «nous avons commandé 12 prototypes de rames de métro à deux étages», a annoncé Anne Hidalgo devant le conseil de Paris, admiratif, «une votation citoyenne sur cette première expérimentation permettra de généraliser les rames à deux étages dans toute la capitale d'ici 2022»

> lire la suite
Terrible image de la banque
CC Flickr - Mzximvs VdB

12-04-2016

Les Prud'hommes de Drancy se penchent sur la question juive

Le jugement des Prud'hommes de Paris, qui a enfin permis d'établir que «PD» n'est pas une insulte, ne tient malheureusement pas compte de toutes les situations que peuvent connaître salariés et employeurs dans le monde cruel du travail. «Nous sommes toujours en insécurité juridique», estime Adolphe-Benito Dubonchoix, conseil du Medef en simplification du Code du travail, même s'il salue la publication du lexique des Prud'hommes de Paris comme une «avancée significative mais insuffisante». En effet, si le problème des insultes homophobes est désormais réglé grâce aux Prud'hommes de Paris, il reste encore beaucoup de progrès pour sécuriser d'autres domaines de l'insulte. C'est à Drancy, ville chargée d'Histoire, que la question juive vient ainsi d'être traitée.

> lire la suite
Un RER transportant des manifestants
CC Flickr - Bernard Laguerre

12-04-2016

RER Debout : la SNCF et la RATP s'allient pour prolonger la protestation de la Nuit Debout

La Nuit Debout était un mouvement menacé de faire du surplace tant il est contraignant de rester debout sur une place toute la nuit et de retourner travailler dès potron-minet. Les initiateurs du mouvement craignaient un essoufflement des troupes debout qui, parties d'on ne sait où pour arriver nulle part tout en restant debout sur la place de la République à Paris, et aussi en régions. La Nuit Debout vient pourtant de recevoir un soutien sans doute décisif : les syndicats de la SNCF et de la RATP lancent l'opération «RER debout», en signe de protestation contre le gouvernement irresponsable.

> lire la suite
Encoding Freedom

12-04-2016
interview

Cypher, le Septième

Chaque jour, le monde est plus beau grâce aux blogs que nous découvrons en particulier grâce au génie explorateur des Internets de notre bienaimé Rédacteur Suprême, génie qui suscite aussi l'intérêt des blogueurs et blogueuses. Ainsi vint à Maître Roger le créateur du blog «Encoding Freedom», le dénommé Cypher7th, archétype du twittos influent, que les lecteurs et lectrices bien désinformés ne pouvaient ignorer plus longtemps. Ecoutons son analyse implacable de notre monde deux point zéro et, surtout, lisons chaque jour ses écrits qui sont une réelle école de la vie.

> lire la suite
Pédés
CC Flickr - fl85

09-04-2016

Les prud'hommes publient le lexique des injures sexuelles au travail

Suite à la jurisprudence de cette semaine indiquant que traiter un coiffeur de "PD" n'est pas une insulte homophobe, les prud'hommes ont tenu à clarifier les choses en publiant une petit guide des injures dans le monde du travail. Grâce à nos sources bien désinformées, nous publions les faits essentiels à retenir de cet ouvrage fort utile. Dans tous les métiers réputés recruter des homosexuels, il est désormais acceptable de traiter des employés de "pédé", mais aussi de "fiotte", de "tante", "pédale", ou les appeler "Ma Chérie" même s'il sont de sexe masculin et qu'ils n'aiment pas qu'on les appelle ainsi. Il s'agit bien entendu des relations d'employeur à salarié puisqu'il ne serait pas envisageable que le salarié puisse s'adresser autrement que par "Monsieur" ou "Madame", suivi du grade de son manager.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales