Désinformations.com

Le trombinoscope

Sylvestre enfant aliénée par une fausse modestie, celle qu'on surnommait affectueusement "tékitoi ?" émergea de sa pudibonderie pour emmerder son entourage. Des études en Communication lui permirent de trouver les mots pour mieux le faire. Lasse de la triste réalité actuelle qu'elle se plaisait à aggraver, elle se rabattit sur la désinformation afin de partager son aigreur prématurée.

 

15-12-2004

Un Noël sobre au Québec

La Société des alcools du Québec (SAQ) entamant sa quatrième semaine de grève, la panique commence à s'installer dans la population québécoise. Il pourrait s'agir d'un bien triste temps des Fêtes au Québec, puisque la tradition sur laquelle se basent la plupart des valeurs de Noël se voit menacée. En effet, la réjouissance, l'amour de son prochain et les souhaits de prospérité au beau-frère ne peuvent s'exprimer qu'à l’aide de quelques verres en guise de catalyseurs de l'esprit des Fêtes. Toute la province crie à la catastrophe humanitaire.

> lire la suite

24-11-2004

Lumière sur la visite de George W.Bush au Canada

Selon des sources bien désinformées, la visite du président G.W.Bush au Canada viserait la mise sur pied d'un nouvel outil de gouvernance, le "distributeur public de gelée de pétrole", un lubrifiant complémentaire au populaire écarteur anal. En réalité, le tant controversé bouclier antimissile ne s'avérerait être qu'un prétexte stratégique devant détourner l'attention de la population : "Pendant que nous confrontons l'idée du BAM, nous tournons imprudemment le dos aux vraies magouilles des dirigeants, qui risquent de porter un dur coup à la démocratie", de déplorer notre agente d'infiltration libérale, Mme W (nom fictif).

> lire la suite
Pigeon du parc Lafontaine de Montréal, Québec

27-09-2004

Le nouveau culte de Raël

Claude Vorilhon, alias Raël, a un nouveau dada : la vénération des pigeons du parc Lafontaine de Montréal, au Québec. Il aurait en effet été "contacté" par ces spécimens en "contractant" une bactérie fécale dans l'oeil alors qu'il regardait vers le ciel, sans doute à la recherche d’un signe des Elohim. Le microbe en question, que Raël préfère appeler le "don céleste", aurait selon le prophète remonté jusqu'à son cerveau, le dotant de pouvoirs psychiques supérieurs.

> lire la suite
La table des négociations
CC Flickr - Stephen Harper

10-09-2004

Pénurie d'écarteur anal au Canada : appel à l'aide internationale

Quelque deux ans après la dénonciation publique du controversé scandale des commandites, le gouvernement canadien se dit fin prêt à mettre sur pied une commission d'enquête. Or un problème nettement plus urgent prévaut selon le Premier ministre Paul Martin : "l'État ayant épuisé sa réserve d'écarteurs anaux, les Canadiens risquent de trouver la chose de plus en plus pénible..." Le Canada se tourne donc vers l'aide internationale, tout en protégeant ses arrières...

> lire la suite
Une vache folle sur un mur
CC Flickr - Mel

24-03-2004

Position de la vache folle : la préférée de Bob Speller

Le ministre canadien de l'Agriculture, Bob Speller, a manifestement exprimé sa nostalgie envers cette rare mais surprenante dynastie de bovins qui en a fait voir de toutes les couleurs aux carnivores sur une bonne partie du globe. Devant le litige de sa chimère, Speller a décidé d'opter pour une alternative végétale, qui lui évitera les foudres des consommateurs de chair bovine et des défenseurs des animaux.

> lire la suite
Canada
CC Pixabay

15-03-2004

Scandale des commandites au Canada : Al Qaïda impliquée ?

Après avoir châtié plusieurs agences et sociétés d'État vraisemblablement impliquées dans la soudaine disparition de plusieurs millions de dollars au profit de la propagande canadienne au Québec depuis 1995, l'ex-ministre des finances et nouveau premier ministre Paul Martin (alias Pauvre-victime-désabusée-qui-n'a-jamais-eu-vent-de-telles-transactions) a annoncé hier qu'il comptait ouvrir une enquête sur l'éventuelle responsabilité d'Al-Qaïda dans cette infamie politique.

> lire la suite
Une vallée martienne qui ne demande qu'à être exploitée
Crédit : Esa/CNES

10-03-2004

Haliburton obtient l'exclusivité de l'exploitation de l'eau sur la planète Mars

À la suite de la récente découverte d'indices révélant une probable présence d'eau sur Mars, George W.Bush s'est empressé de délivrer un brevet conférant à l'ancienne compagnie du vice-président Cheney, Haliburton, un droit exclusif sur la ressource naturelle de la planète. De vives oppositions de la part de plusieurs organismes se font déjà sentir à l'idée que l'exploitation de l'eau relève d'une compagnie pétrolière américaine.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales