Désinformations.com

Le trombinoscope

Tout petit déjà, sa Maman fondait les plus grands espoirs en lui. Près de trente ans plus tard, il fondait Désinformations.com et s'engageait dès lors dans la voie gagnante-gagnante d'une domination absolue de l'humour francophone et de bon goût sur l'Internet. Sa rencontre avec Fox T.Paddle a réellement fondé l'épaisseur de sa pensée. Il a su s'entourer des meilleurs pour réussir avec eux le projet le plus ambitieux de l'Internet contemporain : écrire ensemble le seul web-journal dont on puisse dire "trop beau pour être faux".

 

Achetez #Domptezlestrolls

08-02-2019
lecture

Manuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne

Il ne reste plus qu'une dizaine de jours à attendre pour que le grand public puisse profiter, enfin, de la lecture du «Manuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne», publié le 20 février par Stéphanie de Vanssay, aux éditions Dunod. Bien entendu, Maître Roger, premier de cordée des Internets, a reçu son exemplaire en avant-première, ce qui lui avait permis de préparer l'interview de l'autrice que nos lecteurs reliront avec délices pour tromper l'ennui dans l'impatience bien légitime de pouvoir enfin tenir en main ce qui est promis à devenir le petit livre jaune indispensable à tout internaute s'aventurant dans les réseaux dits sociaux. Un livre dont on ne saurait trop recommander la lecture, y compris à certain animateur de réunions qui prône l'anonymat sur les plateformes.

> lire la suite
Les Illuminati sont partout, ici aussi

07-02-2019
web-journal

Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF

Encore une enquête qui révèle l'impact délétère des fake news dans la communauté francophone de bon goût et au-delà. Selon un nouveau sondage de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), le vétéran de la désinformation, créé en 1999 par le non moins vétéran et génial Maître Roger, doit sa longévité et son succès jamais démenti au soutien caché des Illuminati. Une croyance répandue auprès de la moitié de l'échantillon représentatif de la population bien désinformée qui a été interrogé par l'IDOF.

> lire la suite
Un rond-point de gauche

29-01-2019
web-journal

Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche

Création du CICE et renoncement à une remise à plat de la fiscalité, loi travail ou encore déchéance de la nationalité : ce lundi, Olivier Faure, premier secrétaire des restes du parti socialiste exilé à Ivry-sur-Seine, n'a pas mâché ses mots pour établir l'inventaire du quinquennat irresponsable de François Hollande. "Je ne veux rien laisser sous le tapis", a-t-il affirmé, avant d'en venir aux deux échecs les plus pénibles de ces cinq années de socialisme qui avait trahi son socle de valeurs : le débat avorté sur l'harmonisation des horaires de tonte des pelouses, et l'insuffisance de la politique des ronds-points de gauche.

> lire la suite
Dompter les trolls avec Stéphanie Vanssay

24-01-2019
interview

Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls

Stéphanie de Vanssay et Notre Humble Rédacteur Suprême (NHRS) se suivent mutuellement depuis bien des années sur le réseau social à l'oiseau bleu où la liberté d'expression réjouit tout un chacun, de ces deux grands influents jusqu'à Donald Trump, en passant par l'armée ombrageuse des trolls. Et c'est de ceux-ci dont il est question dans le livre à paraître le 20 février, «Manuel d'auto-défense contre le harcèlement en ligne», que Stéphanie de Vanssay a écrit, riche de son expérience en la matière. Avant de lire d'ici quelques jours la critique dudit livre par Maître Roger (NHRS), il était impératif de mieux en connaître l'autrice. Voici qui va être désormais accompli, puisque NHRS l'a interviewée, toutes affaires cessantes.

> lire la suite
Gérard Larcher, l'homme qui se prépare à son destin

24-01-2019
web-journal

Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela

L'atmosphère de Caracas n'est pas sans rappeler celle de Paris un samedi de sortie des gilets jaunes. Le président du Parlement vénézuélien, Juan Guaido, s'y est auto-proclamé «président en exercice» de la République, suivant ainsi les slogans «¡Basta Maduro!» («Maduro démission !») qui fleurissaient dans le pays aux millions de pourcent d'inflation. Si la communauté internationale, hormis Donald Trump, reste circonspecte face à une situation qualifiée de «vénézuélo-vénézuélienne» dans les chancelleries, certains se préparent à affronter courageusement leur destin. Gérard Larcher est de ceux-là.

> lire la suite
Edouard Philippe encadrant un ministre

22-01-2019
web-journal

Edouard Philippe encadre les ménages de ses ministres

Marlène Schiappa, ministre de l'égalité d'elle-même, va animera une émission avec Cyril Hanouna sur C8 pour lancer le grand débat vers les gens de culture différente. Elisabeth Borne présente des bulletins météo sur BFM pour conseiller aux gens la prudence dans leurs déplacements à cause de la neige. Christophe Castaner apparaît pour sa part dans un feuilleton hebdomadaire diffusé tous les samedis sur les chaînes d'info continue où il joue le rôle du ministre de l'intérieur d'une démocratie. Autant d'activités péri-gouvernementales qui ont amené le locataire de Matignon, Edouard Philippe, à rappeler fermement ses ministres à l'ordre quant aux règles de cumul des fonctions.

> lire la suite
Versailles, la statue allégorique d'Emmanuel Macron

21-01-2019
web-journal

Câlinothérapie de groupe à Versailles

Journée internationale des câlins : Emmanuel Macron est particulièrement gâté cette année. En effet, tous les premiers de cordée internationaux se sont réunis à Versailles autour du plus jeune président de la République depuis l'invention de la fonction. En ces temps pénibles pour l'ego macronien qui est torturé par les manifestations de gilets jaunes et par le grand débat qui lui impose un rythme infernal de réunions publiques BFM-isées avec des centaines de ploucs en écharpe tricolore, «ça va faire du bien de se retrouver avec de vrais amis», confiait ce matin le locataire de l'Elysée sur son groupe WhatsApp justement titré «Câlins».

> lire la suite
Un astéroïde voisin de 2002 NT7

14-01-2019
web-journal

Un astéroïde, 2002 NT7, mettra fin à la crise des gilets jaunes

Alors que les chères Françaises et chers Français à qui Emmanuel Macron a écrit une lettre s'apprêtaient à obéir à l'injonction présidentielle de débattre sans s'envoyer pavés, bombes lacrymogènes et insultes à la figure, une triste nouvelle est tombée ce soir. L'astéroïde 2002 NT7 confirme sa prochaine collision avec la Terre. Annoncée dans nos colonnes bien désinformées dès sa découverte en juillet 2002, cette collision prévue pour le 2 février interviendra donc en plein débat national et mettra ainsi tout le monde pour cause de fin du monde. L'opposition dénonce "un diktat de Jupiter qui prouve qu'il n'a jamais cru au débat et que tout ça n'était qu'une manoeuvre pour gagner du temps".

> lire la suite
Emmanuel Macron écrivant aux gens

12-01-2019
web-journal

Emmanuel Macron publiera lundi les conclusions du grand débat et ses prévisions pour l'horoscope 2019

Doté d'une intelligence hors du commun, mais aussi d'une technicité et d'une subtilité prises pour exemple par Gilles Le Gendre, le président de la République le plus jeune depuis l'invention de la fonction s'apprête à publier une lettre aux Françaises et aux Français. Ce sera ce lundi, premier jour officiel du grand débat national offert aux gilets jaunes et jaunes. L'occasion pour Emmanuel Macron d'utiliser son intelligence et sa pensée complexe d'une part pour exposer les conclusions dudit débat, d'autre part ses prévisions pour l'horoscope 2019. Extraits obtenus par nos sources bien désinformées à l'Elysée.

> lire la suite
Edouard Philippe rétablissant la paix civile

07-01-2019
web-journal

Les annonces d'Edouard Philippe ramènent le calme et la paix civile

La France respire à nouveau, les commerçants sont soulagés à l'approche des soldes et les policiers et gendarmes vont enfin pouvoir se reposer. Le premier esclave d'Emmanuel Macron était de corvée de 20h pour exposer les nouvelles mesures mêlant harmonieusement répression des casseurs et respect des revendications légitimes des gilets jaunes. Dans un discours d'une grande fermeté, Edouard Philippe a instantanément rétabli la paix civile et la fraternité. Les derniers ronds-points ont été évacués en fin de soirée. Il n'y aura pas d'acte IX.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales