Désinformations.com

Edouard Philippe encadre les ménages de ses ministres

du Rédacteur Suprême
publié le 22-01-2019

Marlène Schiappa, ministre de l'égalité d'elle-même, va animera une émission avec Cyril Hanouna sur C8 pour lancer le grand débat vers les gens de culture différente. Elisabeth Borne présente des bulletins météo sur BFM pour conseiller aux gens la prudence dans leurs déplacements à cause de la neige. Christophe Castaner apparaît pour sa part dans un feuilleton hebdomadaire diffusé tous les samedis sur les chaînes d'info continue où il joue le rôle du ministre de l'intérieur d'une démocratie. Autant d'activités péri-gouvernementales qui ont amené le locataire de Matignon, Edouard Philippe, à rappeler fermement ses ministres à l'ordre quant aux règles de cumul des fonctions.

Edouard Philippe encadrant un ministre

crédit : Wikipedia

"Les membres du gouvernement ont vocation à travailler à plein temps dans leurs ministères", assène Edouard Philippe dans sa note aux ministres, "et ils ne sauraient consacrer du temps aux activités d'animation ou à l'expression artistique".

De même que, pour des raisons de déontologie, les journalistes doivent limiter les "ménages", les ministres se voient donc intimer l'ordre de veiller à ne pas exagérer les sources de revenu annexes.

Il y aura toutefois des exceptions, précise-t-on dans l'entourage du premier ministre le plus barbu depuis l'invention de la fonction sous la Vème République. Ainsi, Marlène Schiappa, "qui n'a jamais été débordée par la gestion de l'égalité entre les femmes et les hommes", pourra poursuivre sa prometteuse carrière d'adjointe de Cyril Hanouna. "Il peut même l'embaucher à plein temps, ça ne changera rien au niveau du gouvernement", précise l'entourage bien désinformé d'Edouard Philippe.

La carrière d'acteur de Christophe Castaner va en revanche connaître un sérieux coup d'arrêt : "un ministre régalien, ça ne peut rien faire d'autre". Un jugement qui a toutefois jeté un froid place Beauvau où le plus mauvais flic de France fait savoir que ses interventions sur es chaînes d'info ne seraient pas de la fiction, contrairement aux apparences.

 

#Edouard Philippe | #Marlène Schiappa | #Elisabeth Borne | #Christophe Castaner

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 21-01-2019

Câlinothérapie de groupe à Versailles

le billet d'après, le 24-01-2019

Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales