Désinformations.com

Le Parti Socialiste est toujours vivant : il se divise encore

du Rédacteur Suprême
publié le 16-03-2019

Nombreux étaient ceux qui craignaient une disparition pure et simple de l'ancien parti de gouvernement, pris en étau entre la France Insoumise qui représente la vraie gauche et LREM, le parti de la social-démocratie où se sont réfugiés de nombreux ex-socialistes pour gagner les élections. Donné pour mort, le parti de l'ex-rue de Solferino vient pourtant de donner un signe indéniable de la «renaissance» promise par Olivier Faure : le PS se divise à nouveau.

Les courants socialistes vus de l'intérieur

crédit : Steven Glenn, Laboratory and Consultation Division, USCDCP

C'est Stéphane Le Foll, ex-ministre de l'agriculture irresponsable de François Hollande, qui a apporté la preuve de vie qui manquait en annonçant son départ du bureau national, «tout en restant au conseil national» et a fortiori au parti socialiste.

Le désaccord porte sur la proposition d'Olivier Faure de faire liste commune aux élections européennes avec Raphaël Glucksman, «qui ne s'a pourtant jamais appartenu à un courant socialiste» s'énerve Stéphane Le Foll. Le maire de Le Mans tape donc du poing sur la table et remet l'identité socialiste au centre du débat : «je n'ai rien contre Place Publique mais il est bien trop tôt pour s'allier avec un mouvement créé par des intellectuels qui n'ont jamais réfléchi aux questions cruciales pour l'Europe que sont les horaires harmonisés de tonte du gazon et les ronds-points de gauche».

Selon le professeur Louis Dubonchoix, biologiste expert de l'infiniment petit, cette division cellulaire du Parti Socialiste montre que «la dynamique des légendaires congrès socialistes irresponsables est à nouveau à l'oeuvre et montre que le PS est toujours vivant». Un formidable message d'espoir pour les sympathisants et militants du parti de François Mitterrand.

«Le PS sans courants ni divisions, ce n'est plus le PS», commente-t-on à Ivry, où la vivacité du socialisme irresponsable à la française se mesure, depuis toujours, à l'aune des lutte intestines.

 

#Parti Socialiste | #Olivier Faure | #Stéphane Le Foll | #Raphaël Glucksman | #élections européennes

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 13-03-2019

Avec quelle fakemed soigner votre rhume d'homme ?

le billet d'après, le 17-03-2019

Thomas Porcher quitte Place Publique : l'alliance avec le PS donne ses premiers résultats

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales