Désinformations.com

Thomas Porcher quitte Place Publique : l'alliance avec le PS donne ses premiers résultats

du Rédacteur Suprême
publié le 17-03-2019

Un nouveau signe de la grande vitalité du Parti Socialiste irresponsable vient de nous être délivré. Alors qu'il vient de s'allier à Place Publique, le mouvement de Raphaël Glucksmann qui prendra la tête de la liste irresponsable aux prochaines élections européennes, provoquant la division du PS que nos sources bien désinformées commentaient hier, ledit mouvement se divise à son tour. L'économiste Thomas Porcher annonce en effet qu'il quitte Place Publique.

Thomas Porcher quittant Place Publique

crédit : Wikipedia

«Ce départ de Thomas Porcher est une preuve supplémentaire de la résilience du Parti Socialiste», se réjouit ce matin Olivier Faure, premier secrétaire irresponsable, pour qui «la division de Place Publique montre que nous avons fait le bon choix en nous alliant au mouvement de Raphaël Glucksmann».

Même Stéphane Le Foll a dû modérer ses propos, lui qui s'était montré très critique à l'endroit du choix de laisser à un non-socialiste la tête de la liste du prochain désastre électoral du parti d'Epinay. «Ils ne sont que trois à Place Publique et ils arrivent à se diviser», a confié tout à l'heure le fidèle parmi les fidèles de François Hollande à nos sources bien désinformées, «il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est une performance de haut niveau socialiste».

Toutefois, au-delà de cette autocritique qui l'honore, Stéphane Le Foll n'entend pas baisser les bras et n'abandonne pas tout espoir de nouvelle division socialo-place-publique-irresponsable. «Nous avons encore un beau potentiel de division d'ici les élections européennes, tenons bon !», clame le maire de Le Mans, qui dévoile en exclusivité pour nos lecteurs ses objectifs stratégiques : «le retour de Léa Salamé à l'antenne de France Inter dès la semaine prochaine et la mise entre parenthèses de la carrière politique de son compagnon».

 

#Thomas Porcher | #Place Publique | #Raphaël Glucksmann | #Stéphane Le Foll | #Olivier Faure | #parti socialiste | #élections européennes

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 16-03-2019

Le Parti Socialiste est toujours vivant : il se divise encore

le billet d'après, le 19-03-2019

Michel Delpuech arrive à Limoges, la Haute-Vienne a peur

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales