Désinformations.com

Michel Delpuech arrive à Limoges, la Haute-Vienne a peur

du Rédacteur Suprême
publié le 19-03-2019

Après sa gestion contestée du maintien de l'ordre en environnement complexe à Paris, le préfet Michel Delpuech terminera donc sa carrière à Limoges, à l'instar de nombreux officiers dont la stratégie sur le Front en 1915 avait, elle aussi, été incomprise. L'arrivée du préfet dans la capitale limousine provoque un profond sentiment d'insécurité parmi les Limougeauds qui s'inquiètent de futures mobilisations d'ampleur d'ores et déjà annoncées par les leaders charismatiques des gilets jaunes.

Limoges a peur

crédit : Wikipedia

«Nous devons nous mobiliser pour récupérer notre préfet qui permet au peuple prendre les Champs-Elysées», soutenait hier soir Eric Drouet, sur un groupe privé bien désinformé de facebook. Le leader jaune appelle donc à manifester en masse à Limoges à l'occasion de l'acte XIX, ou de l'acte XX, «le temps de trouver sur la carte où c'est, Limoges». Pour sa part, Maxime Nicolle renonce provisoirement à son exil «tant que Michel Delpuech n'aura pas été rétabli dans ses fonctions à Paris».

Lors de son interview ce matin sur France Inter, le ministre de la répression du peuple, Christophe Castaner, n'a pas exclu sa présence à Limoges le dimanche suivant, «pour faire un premier bilan des exactions inadmissibles». Il s'est toutefois renseigné sur les restaurants-dancing où passer une soirée sympa et, n'ayant rien trouvé à l'heure où nous mettons en ligne, ne peut donc pas confirmer qu'il fera le voyage jusqu'à Limoges.

La capitale mondiale de la porcelaine et des vaches limousines vit dans l'angoisse d'une convergence des luttes aux abords de la gare des Bénédictins où la foule des gilets jaunes est redoutée, avant de se retrouver pour une manifestation nationale monstre entre la place Tourny et le pont de la Révolution. Les commerçants et les banques s'équipent en contreplaqués et les hôtels sont pris d'assaut par les envoyés spéciaux des chaînes d'information.

 

#Michel Delpuech | #gilets jaunes | #Limoges

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 17-03-2019

Thomas Porcher quitte Place Publique : l'alliance avec le PS donne ses premiers résultats

le billet d'après, le 25-03-2019

Xi Jinping évoque les Droits de l'Homme avec Emmanuel Macron

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales