Désinformations.com

Xi Jinping évoque les Droits de l'Homme avec Emmanuel Macron

du Rédacteur Suprême
publié le 25-03-2019

A l'occasion de la visite officielle du président chinois, les ONG étaient nombreuses à espérer que l'Elysée serait le lieu d'un échange franc et loyal sur les Droits de l'Homme et la liberté d'expression. Xi Jinping a été à la hauteur des attentes : le leader du parti communiste de l'Empire du Milieu a affronté l'inquiétante réalité avec courage et détermination. «J'ai fait part de mes réserves sur la liberté d'expression et le recul du droit de manifester au président Macron», a déclaré un Xi Jinping offensif face à un parterre de journalistes bien désinformés.

Xi Jinping offensif

crédit : Kremlin.ru

C'est lors de la cérémonie à l'Arc de Triomphe, face aux Champs-Elysées et au Fouquet's qui portent encore les stigmates de dix-neuf samedis de répression aveugle de la police aux ordres du pouvoir macroniste, que le premier capitaliste du monde a alerté le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte.

«Vous ne pouvez pas continuer à réprimer les aspirations de votre peuple, mon petit Emmanuel», a lancé Xi Jinping, «votre politique de répression et d'interdiction préventive des manifestations est une tache sur le rayonnement de la France».

Le président au drapeau rouge a aussi mis la pression sur son homologue au drapeau tricolore en évoquant «l'embarras de la communauté démocratique chinoise» à continuer à voyager dans des avions Airbus d'origine française si «la Patrie des Droits de l'Homme ne tient plus son rang».

Emmanuel Macron a promis à son invité de «réfléchir à une sortie de crise respectueuse des libertés fondamentales» et a accepté avec enthousiasme l'invitation de Xi Jinping à venir en stage de démocratie populaire à Pékin «avant l'été».

 

#Xi Jinping | #Emmanuel Macron | #Patrie des Droits de l'Homme

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 19-03-2019

Michel Delpuech arrive à Limoges, la Haute-Vienne a peur

le billet d'après, le 28-03-2019

Les militaires de l'opération Sentinelle mobilisés pour surveiller le bac

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales