Désinformations.com

Stéphane Bern nommé ministre d'Etat de Notre-Dame

du Rédacteur Suprême
publié le 19-04-2019

Témoignage de l'alliance éternelle du sabre et du goupillon, la nomination d'un général très étoilé à la tête du projet de reconstruction de la cathédrale de Paris n'a pas été sans faire grincer des dents, dans la plus pure tradition des polémiques françaises bientôt inscrites par l'Unesco au patrimoine immatériel de l'Humanité. Emmanuel Macron, dans sa grande sagesse, a entendu le cri du peuple et les réserves des intellectuels quant à la compétence présumée du général en architecture et techniques de construction médiévales. Le président de la République, en même temps chef des armées et garant du voeu de Louis XIII, a donc décidé de nommer au gouvernement un expert reconnu : l'historien Stéphane Bern.

Notre-Dame, avant

Dans les circonstances tragiques qui suivent l'incendie de la charpente du logement HLM de Quasimodo, Emmanuel Macron, successeur de Napoléon Ier à la tête des Français qui ont besoin d'un chef un vrai, a donc décidé lui-même en personne d'octroyer un honneur supplémentaire au héraut du Loto patrimonial.

«J'ai décidé de nommer au gouvernement Stéphane Bern, le célèbre historien et architecte, excellent connaisseur de notre patrimoine, avec le rang de ministre d'Etat pour superviser les travaux de reconstruction de Notre-Dame», indique Emmanuel Macron dans un tweet, suivi d'un autre où il rassure les Français en précisant qu'il a «bien vérifié que Stéphane Bern n'a pas fait l'ENA».

Les missions du nouveau ministre d'Etat seront de s'assurer que le général en charge du projet dispose bien des moyens nécessaires pour réaliser la nouvelle charpente dans les délais exigés par le président de la République : enrôlement de force d'autant de chômeurs de longue durée que nécessaire, importation d'esclaves des anciennes colonies, collecte d'impôts et taxes (la gabelle sera rétablie à la fin de l'année)...

Enfin, le ministre d'Etat de Notre-Dame devra s'assurer qu'il restera suffisamment d'argent pour réaliser une statue monumentale d'Emmanuel Macron qui sera érigée sur le Parvis, en lieu et place de celle de Charlemagne qui n'a évidemment pas la même importance que le rebâtisseur de Notre-Dame.

 

#Stéphane Bern | #Notre-Dame

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 17-04-2019

Les polémiques françaises classées au Patrimoine de l'Unesco

le billet d'après, le 25-04-2019

L'abondance des dons pour Notre-Dame permettra de construire une seconde cathédrale

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales