Désinformations.com

L'abondance des dons pour Notre-Dame permettra de construire une seconde cathédrale

correspondance du Microcosme
publié le 25-04-2019

Alors que les travaux de restauration débutent à Notre Dame, les dons défiscalisés continuent d'affluer. La barre du milliard d'euros aurait été franchie, une somme qui excède les besoins de reconstruction de la cathédrale sinistrée. Le CAC 40 a fortement réagi à cet élan de solidarité souveraine en gagnant 4,5% dès son ouverture.

Notre-Dame, canal historique

crédit : Pixabay

Le gouvernement prévoit en conséquence de faire enregistrer par l'Assemblée nationale un projet de loi visant à orienter les dons vers le fonds d'investissement dans les cathédrales, le «Cathedge», ou Cathedral Hedge Funds (CHF) siégeant à Bâle.

Vinci se dit intéressé «si le rachat d'ADP n'aboutit pas», ce qui permettrait de «bâtir une seconde cathédrale Notre-Dame de Paris par exemple en banlieue, dans le 9-3, pour que, modulo un péage, même ceux qui ne sont rien puissent admirer la puissance de la France depuis leur balcon».

Le président de la République est ainsi très attendu sur ce geste républicain rétablissant la nation dans son rang de puissance majeure. L'annonce de la construction de la seconde cathédrale Notre-Dame outre-périphérique sera l'une des annonces majeures de sa conférence de presse prévue ce soir.

 

#Notre-Dame | #cathédrale

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 19-04-2019

Stéphane Bern nommé ministre d'Etat de Notre-Dame

le billet d'après, le 28-04-2019

Le Qatar vend le PSG et reverse l'argent à Notre-Dame

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales